Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chiang Mai

Infos pratiques sur Chiang Mai

  • Point de vue
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 1 h de vol de Bangkok
Quand partir ?
Idéalement entre octobre et mars
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Chiang Mai

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Ancienne capitale du royaume Lanna, Chiang Mai est la rose du nord, célèbre pour ses montagnes et les villages avec des tribus l’entourant.

Mon conseil :
Levez-vous tôt pour apercevoir le rituel matinal des moines marchant dans les rues autour des temples afin que les habitants leur donnent des offrandes incluant leur repas du jour.
Mon avis

Point de départ idéal pour les balades en montagnes et  les amoureux du trekking, la ville de Chiang Mai m'a plu pour son climat généralement plus doux et globalement pour être une ville à taille humaine. Chiang Mai possède son lot de vieux temples comme le Wat Chiang Man datant duXIIIe siècle et l’immanquable  Doi Suthep, situé sur la montagne voisine et qui offre une vue sur toute la ville.

Si vous restez à Chiang Mai durant le week-end, ne ratez pasle marché de nuit dans l’enceinte de la vieille ville (à partir de la porte deTha Pae), sinon il vous reste le night bazaar, situé lui dans la partie nouvelle de la ville.

J’aime le calme apparent de la ville, on y vient pourvoir les temples certes mais c’est aussi un lieu prisé des Thaïs eux-mêmes qui veulent s’échapper de la vie trépidante de Bangkok.

Boire un café ou déguster un gâteau dans une des boutiques longeant la rivière, parcourir les magasins et rester admiratif devant l’artisanat local très particulier, voilà le genre d’activités que je privilégie lors de mes visites à Chiang Mai.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Chiang Mai est l'opposé de Bangkok. Paisible, relaxante et pleine de verdure, la ville regorge de temples et de salons de massages. L'endroit parfait pour se détendre après des excursions dans les jungles environnantes !
Clémentine Camara Grand Voyageur
32 avis rédigés

Chiang Mai, c'est la "Rose du Nord" et le départ de toutes les excursions que vous rêvez de faire dans le Nord. A ne surtout pas exclure du voyage afin de découvrir ce qu'est vraiment la Thaïlande.

Mon conseil :
Prévoyez d'y passer un week-end pour pouvoir profiter des "Saturday & Sunday Markets", deux marchés de nuit très fréquentés à raison.
Mon avis

La ville se visite de jour pour admirer ses nombreux temples et son marché aux fleurs mais j’ai trouvé bien plus agréable de découvrir Chiang Mai de nuit, lorsque la chaleur desserre son étreinte. Parcourir les marchés, longer la rivière Ping, profiter des bars aux petites lumières enivrantes devient alors un réel plaisir.

Si vous aimez la bonne bouffe, je conseille « la cantine » qui se monte le temps d’une soirée lors du Sunday Market dans le temple Wat Phan Tao. A ne manquer sous aucun prétexte, c’est un délice pour les papilles mais aussi pour les yeux.

Pour les aventuriers, la location d’un scooter pour partir à la découverte de la région apportera ample satisfaction. Autrement, des circuits permettent de goûter à la splendeur des montagnes et des peuples du Nord de la Thaïlande.

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Chiang Mai est la capitale du Nord de la Thaïlande.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous balader au marché de nuit !
Mon avis
Chiang Mai est la seconde ville du pays après Bangkok, et également la capitale de la région de Chiang Mai. Elle est située sur les bords de la rivière Ping, et possède une identité culturelle très marquée. Je suis restée à Chiang Mai trois jours, et j'ai beaucoup aimé cette ville, qui a beaucoup à offrir, sans pour autant avoir la frénésie de la capitale thaïe. Elle représente la première destination du pays pour l'achat d'artisanat, j'ai visité quelques ateliers de bois, d'argent et de céramiques. En centre-ville, le marché de nuit est à ne pas manquer ! A peine sortis de la ville, il est possible de faire des longues randonnées, des treks, du rafting...  Les amateurs de voyage hors sentiers battus seront ravis !
Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Nous avons séjourné près de quinze à Chiang Mai et avons aimé la tranquillité de cette ville. Le centre historique est bordé d'une muraille et de douves, à l'intérieur nous avons visité les temples et profité de la piscine de notre hôtel. Au-dehors des murailles, nous avons apprécié le marché où déguster des fruits très frais et des salons de massage vraiment pas chers. Outre l'aspect touristique, nous avons vécu de vraies vacances à Chiang Mai.
Philippe Daudin Voyageur
Mon avis
Preparé par Thibault et son équipe, je souhaite témoigner le grand plaisir que nous a donné ce voyage itinérant en Thaïlande (site culturels, randonnées et plage de rêve). L’ organisation de ce voyage était parfaite tant au niveau des choix, activités et villes et sites visités qu’au niveau de la qualité de nos divers guides, chauffeurs et leur ponctualité. L’étape randonnées VTT à Bangkok très agreable dans cette jungle sonore au son des insectes avec un guide plein de gentillesse, puis voyage typique en train vers Kanchanaburi suivi de d’une descente en canoë de la rivière Kwaï pour arriver à cette étape, soirée magique du Hintock river camp ! Gros coup de cœur, 2 jours de randonnée dans la jungle du nord vers ces 2 villages Karen à l’accueil chaleureux, en compagnie de ce guide qui a su nous raconter et faire partager leur vie. Puis descente en bambou raft... 2 heures de plaisir dans la jungle au fil de l’eau. Enfin 3 jours de repos sur Khao lak pour se détendre sur ses plages ...

Circuits et séjours Chiang Mai