Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Nakhon Pathom

Nakhon Pathom (Thaïlande)

Infos pratiques sur Nakhon Pathom

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Bangkok en bus
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Nakhon Pathom

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Nakhon Pathom est une ville de province typique de Thaïlande, à l’ouest de Bangkok, célèbre pour son chedi, le plus grand du monde.

Mon conseil :
Pour une expérience très locale, vous pouvez faire appel sur place au service d’un vélo-taxi, ce qu’on appelle communément un trishaw.
Mon avis

La dernière fois que je suis venu à Nakhon Pathom, c’est en train que je m’y suis rendu et je le recommande pour ceux qui aiment voyager autrement. Visiter Nakhon Pathom peut se faire en une journée. Son principal point d’intérêt est son chedi, ce dôme en forme de cloche qui héberge une relique de bouddha, sa particularité étant d’être le plus haut du monde avec ces 127 m, rien que ça.

Mais ayant déjà vu son chedi, même si cela ne m’empêcha pas d’y refaire un tour, toujours contemplatif devant la ferveur des Thaïs et aussi pour admirer le travail de rénovation maintenant terminé, j'ai pris cette fois le temps de marcher dans les rues près de la gare et de manger dans un restaurant on ne peut plus local, toujours dans cette ambiance que je qualifie de la « vraie » Thaïlande.

L’autre visite intéressante à Nakhon Pathom est le palais royal de Sanam Chan, datant du début du siècle dernier, c’est une curiosité. Entre la statue du chien élevé en héros (en fait simple marque d’affection) et le bâtiment principal aux allures de château Disneyland, il y a de quoi s’occuper un certain temps. Le jardin est superbe, le musée intéressant quoiqu’un peu patriote sur les bords et la journée à Nakhon Pathom passe vite.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A mi-chemin entre Bangkok et Kanchanaburi se dresse à Nakhon Pathom le plus haut stûpa du monde.

Mon conseil :
La visite ne prend pas plus de 2 heures et il n’y a rien d’autre à faire à Nakhon Pathom. Ne pas prévoir de dormir ici.
Mon avis

Avec ses 120 mètres de haut le stûpa de Nakhon Pathom est le plus haut du monde. Des reliques du Bouddha seraient enterrées ici. Il n’en fallait pas plus pour que cela devienne un site hautement sacré du Bouddhisme.

Je m’y suis arrêté pendant mon voyage en Thaïlande en partant de Bangkok et en allant vers Kanchanaburi. Un simple arrêt de 2 heures est suffisant pour faire la visite. Il faut savoir qu’il est obligatoire de tourner autour du stûpa dans le sens des aiguilles d’une montre. Je me suis senti bien petit aux côtés de ce géant. En tournant ainsi j’ai découvert un petit musée, un petit temple, des grottes renfermant des statues de Bouddha et une chapelle à chaque point cardinal. Ces dernières sont appelées des viharn.

En résumé, le temps d’une courte escale, Nakhon Pathom est un site qu’il ne faut pas rater en Thaïlande.

Circuits et séjours Nakhon Pathom

  • Incontournables
Les grands classiques du Pays du Sourire
Env. 15 jours à partir de 740 €
rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
Immersion thaïe en petit groupe
Env. 9 jours à partir de 1 190 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage