Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Krabi Ao Nang

Krabi Ao Nang (Thaïlande)

Infos pratiques sur Krabi Ao Nang

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Krabi en songthaew
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Krabi Ao Nang

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Ao Nang est une station balnéaire qui accueille une des plages les plus réputées des environs de Krabi, sur la côte sud-ouest de la Thaïlande. C’est d’ici que partent la plupart des excursions sur les îles des alentours.

Mon conseil :
Si vous restez quelques temps à Ao Nang, profitez-en pour aller visiter le parc national de Mu Koh Phi Phi-Nopparathara. Les 6 îles qui le composent sont absolument magnifiques !
Mon avis

Après avoir vu la ville de Krabi, il me tardait de voir à quoi ressemblait ses plages mythiques. Renseignements pris, il s’avère qu’ Ao Nang est une des plus belles plages des environs bien qu’elle soit de plus en plus fréquentée, sa célébrité augmentant chaque année.

Après un court trajet en songthaew, le bus local, je découvre une longue plage bordée de montagnes et de palmiers, dans l’eau turquoise, des immenses pains de sucre surgissent… Le paysage est vraiment digne d’une carte postale, idéal pour des vacances en famille.

Au programme d’un séjour à Ao Nang, balades, baignade, plongée, farniente sur le sable et excursions sur les îles des alentours, sans oublier la visite des superbes plages de Rai Leh et de Nopparat Thara, à ne pas manquer !

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Ao Nang est un district de la province et ville voisine de Krabi, sur la côte Andaman, réputée pour ses plages aux falaises abruptes.

Mon conseil :
Prenez le temps de découvrir les attractions de la région, autres que les plages. Temples, parc nationaux avec piscine naturelle et pics rocheux font le charme de Krabi.
Mon avis

Krabi est le genre de destination où l’on ne sait plus trop où donner de la tête tellement il y a à voir et à faire. Heureusement, Ao Nang est plus ciblée donc pas de dilemme cornélien, cela se résume surtout à la détente, mais pas que, surtout pour ceux qui n’ont pas peur des vacances sportives. En effet Ao Nang est bordée de falaises qui servent de terrain de jeu aux adeptes de l’escalade.

Je reste plus prudent et me suis contenté d’une balade en canoë du côté de la superbe plage de Railey, uniquement accessible en bateau. Sur cette même plage, vous aurez d’un côté une grande plage coincée entre deux falaises, de l’autre, de la mangrove, un contraste étonnant. La falaise au milieu cache une petite grotte et vous pourrez y voir des « bâtons » posés dedans, en forme de pénis… La croyance locale étant qu’une déesse de la fertilité y résiderait.

Il y a plusieurs autres plages à Ao Nang, la plus grande, aunord, estla plus calme, et pour cause, il n'y a rien d'autreque quelquespetitsresorts. Pour un peu d'animation, il faut se rendre dans la partie dédiée, au centre d'Ao Nang, difficile à louper puisque c'est tel un papillon que vous verrez les lumières des restaurants, grands hôtels et des multiples salons demassage.

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Située à quelques kilomètres de Krabi, Ao Nang est une petite ville côtière du sud de la Thaïlande.

Mon conseil :
Pour découvrir les alentours, je vous conseille de louer un scooter ou de séjourner à Krabi où les prix sont bien plus abordables.
Mon avis

Ao Nang est davantage une ville de vacances qu’une ville réelle. De part et d’autre de la rue, les restaurants, les hôtels (plus cher les uns que les autres) et les boutiques se construisent à la vitesse de l'éclair. Il faut sortir de la ville pour rencontrer des locaux et trouver des restaurants typiques.

Hormis cela, Ao Nang est située au cœur d’un paysage karstique éblouissant. L’immense plage promet de longues balades en compagnie des singes sauvages. On peut y admirer un de ces splendides couchers de soleil dont on ne se lasse pas.

Si Ao Nang est un endroit agréable pour passer quelques jours lors d’un voyage en Thaïlande sans être trop dépaysé, la ville s’éloigne largement de tout ce qui est typique et traditionnel.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage