Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux multiples facettes. Très touristique, elle attire aussi bien pour ses richesses culturelles que ses paysages magnifiques et ses plages de sable blanc. 

Un voyage en Thaïlande a beaucoup à offrir aux curieux. Sa capitale notamment est un joli éventail de ce que vous pourrez trouver dans le pays. Bangkok est une ville bourdonnante de bruit et de vitalité. Des étals de nourriture dans la rue, des coins branchés pour faire la fête ou faire du shopping, en passant par des temples, ou des marchés s’étalant sur des kilomètres, il y en aura pour tous les goûts.

Si vous continuez vers le Sud, vous arrivez à la plage en 1h30. Les amateurs d'histoire préféreront prendre la route du nord vers Ayutthaya et son temple aux nombreux bouddhas. Encore plus au nord, notamment Chiang Mai, la jungle dense et les traditions préservées feront le bonheur des amoureux de calme, de gastronomie et de randonnées.

Au sud-est, les amateurs de grands espaces seront subjugués par la baie de Phang Nga et ses paysages aquatiques somptueux. Dans les environs, Phuket et Krabi seront une étape pour les amateurs de plages et de fêtes. Dans le golfe de Chine, les îles de Ko Tao, Ko Pha Ngan et Koh Samui accueilleront des novices comme des passionnés de plongée et tous ceux qui veulent profiter des plus belles plages du pays.

L’île de Phuket est la plus grande île de Thaïlande, très populaire mais justement suffisamment grande pour ne pas avoir l’impression de se marcher sur les pieds.
Situé au sud de la province de Chiang Mai, le Doi Inthanon est un parc national où se trouve la montagne la plus élevée de Thaïlande avec son altitude de 2 565 m. 
Koh Samet est une petite île qui fait aussi partie d'un parc national, situé au large de Rayong, à l’est de la Thaïlande.
Nakhon Pathom est une ville de province typique de Thaïlande, à l’ouest de Bangkok, célèbre pour son chedi, le plus grand du monde.
Le parc national phare dans la province de Kanchanaburi, à moins de 3 h de Bangkok. 
Koh Phangan est une île paradisiaque au nord de Koh Samui, dans le golfe de Thaïlande.
Durant mon séjour en Thaïlande, j'ai visité Mae Hong Son, un charmant village de montagne au Nord du pays où habitent des tribus composées de minorités ethniques, notamment les célèbres femmes girafes.
Krabi est une des destinations les plus connues de Thaïlande grâce à ses incroyables paysages, entre terre et mer, et à ses célèbres pains de sucres qui surgissent des eaux turquoise de la mer des Andamans.
Ao Nang est une station balnéaire qui accueille une des plages les plus réputées des environs de Krabi, sur la côte sud-ouest de la Thaïlande. C’est d’ici que partent la plupart des excursions sur les îles des alentours.
Ayutthaya fut la deuxième capitale historique de la Thaïlande, alors appelée Royaume de Siam. Construite en 1350, la ville abrite aujourd’hui les vestiges des temples d’autrefois.
Chiang Rai est la plus grande ville de l’extrême nord de la Thaïlande. Située près des frontières birmanes et laotiennes, la ville est le point de départ de nombreuses excursions dans le Triangle d’Or.
Bangkok est la capitale de la Thaïlande, centre névralgique du pays, c’est un mélange cosmopolite entre modernité et histoire.
Doi Mae Salong est une montagne dans l’extrême nord de la Thaïlande. Ancienne place forte du commerce de l’opium dans le Triangle d’Or, la zone est maintenant devenue un important lieu touristique.
Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande.
Île Thaïlandaise oubliée au milieu des autres, Koh Lanta est un bijou moins visité,  à l'ambiance familiale et reposante.
Bang Pa In est un petit bourg au sud du parc historique d’Ayutthaya, essentiellement connu et visité pour le palais d’été royal s’y trouvant.
Chiang Saen est une petite ville paisible du nord de la Thaïlande située sur les bords du Mékong, en face du Laos. Les nombreuses ruines des temples dans et autour de la ville témoignent de l’importance historique de Chiang Saen.
Découvert par hasard, Ban Chiang est l’un des lieux protégés par l’UNESCO en Thaïlande où les objets nous racontent l’histoire des anciens habitants de cette région.
Un petit village avec des maisons de bois et des champs de riz entourés par un fleuve, avec un esprit singulier. C’est Mae Sariang.
Kamphaeng Phet ne jouit pas de la célébrité de Sukhothai et reste beaucoup moins touristique, parfait pour ceux qui veulent goûter au charme de la tranquillité façon thaïlandaise.

Des idées de circuits en Thaïlande