Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Koh Phangan

Koh Phangan (Thaïlande)

Infos pratiques sur Koh Phangan

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h en bateau de nuit de Surat Thani
Quand partir ?
D'octobre à février
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Koh Phangan

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Koh Phangan est une île paradisiaque au nord de Koh Samui, dans le golfe de Thaïlande.

Mon conseil :
Les routes sur l’île sont parfois très pentues, attention donc si vous louez un deux-roues.
Mon avis

Lorsque je suis revenu à Koh Phangan après 5 ans « d'absence », j'ai été agréablement surpris de constater que malgré les  full moon party, que je déteste, et la popularité croissante de sa voisine Koh Samui, l'île de Koh Phangan reste une île préservée du "bétonnage" à tout va.

Pour ceux qui souhaitent se détendre en voyage, c'est dans le nord de l'île que vous trouverez le repos, le sud étant la partie où se passent donc les  full moon party (et autres fêtes dérivées). Je séjournais sur la plage de Haad Salad, un petit havre de paix. C'est une petite plage sur laquelle j'ai pu me prélasser, admirer parmi les plus beaux couchers de soleil en Thaïlande, faire des massages, des vacances parfaites !

Mais comme au bout d'un moment le farniente m'ennuie, j'ai enfourché mon scooter et suis parti découvrir l'île plus en profondeur. Au nord, c'est la baie avec les villages de pêcheurs (et les supers restaurants qui vont avec). Non loin de là, je me suis attelé à l'ascension d'un chemin puis à monter des marches pour atteindre un bar/hôtel (plus des tentes d'ailleurs) accroché à la colline, la vue avec. Perdus au milieu de l'île se trouvent un temple chinois, des cascades et un autre point de vue. Pour les plus motivés, vous pouvez rejoindre les plages isolées de l'est de l'île, mais attention, car les routes sont en mauvais état sur cette partie-là. 

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Dans le golfe de Thaïlande, Ko Pha Ngan est une île paradisiaque aux paysages variés.

Mon conseil :
Chaque mois la Full Moon Party est absolument démentielle. C’est la nuit des excès en tous genres.
Mon avis

Au cours d’un voyage en Thaïlande, il se pose toujours la question du choix de l’île sur laquelle il faut aller bronzer. Côté mer d’Andaman ? Côté golfe de Thaïlande ? Si vous avez le temps, je vous conseille de choisir une île de chaque côté. Pour le golfe de Thaïlande, je suis allé à Ko Pha Ngan.

L’île est petite, sauvage et avec des paysages variés. C’est le choix idéal pour allier plages paradisiaques de sable blanc et randonnées sur des sentiers perdus. Les visiteurs en quête de tranquillité (toute relative) choisiront les plages du nord plus sauvages au milieu des cocoteraies. Les fêtards mettront cap au sud en particulier durant les Full Moon Party. Quel que soit votre choix, je vous conseille de louer un masque, un tuba et d’aller faire un peu de snorkeling. Pas besoin de s’éloigner énormément du bord. Les fonds sont somptueux. Les coraux sont habités par une multitude de poissons multicolores et donnent l’impression de plonger dans un aquarium. J’ai même eu la chance de croiser une sirène au milieu de boudins de mer. Ah non pardon, c’est mon épouse nageant avec des touristes Allemandes !

Circuits et séjours Koh Phangan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage