Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Turquie

Immense pays aux confins de l'Europe, porte de l'Orient, un voyage en Turquie, c'est la promesse d'un voyage mémorable dans une contrée fascinante avec des cultures millénaires.

Surtout ne visitez pas la Turquie sans découvrir les merveilles d'Istanbul et prenez le temps de ressentir l'ambiance bouillonnante et chaleureuse de la mégapole. Découvrez la place Taksim, haut lieu de la contestation, puis visitez Sainte Sophie, la mosquée bleue et le palais de Topkapi. Allez boire un thé sur le pont de Galata et prenez un de ces nombreux bateaux à vapeur pour traverser le Bosphore et vous rendre côté oriental. De là, vous pourrez facilement profiter des plages de la mer Noire sur la côte Nord du pays, très prisées des habitants de la région.

Profitez de la douceur de la Méditerranée pour randonner sur la côte lycienne et découvrir de magnifiques villes anciennes comme Demre ou Izmir. Visitez Nemrut Dagi où le dernier roi hellénistique fit construire un temple ou encore Ephèse, à moins que vous ne préfériez un site moins prisé comme Pergame. N'oubliez pas non plus les merveilles naturelles de la région, notamment la magnifique Pamukkale.

Située dans les terres, la capitale Ankara présente peu d'intérêt touristique si ce n'est d'être sur la route de la Cappadoce où vous attendent des cheminées de fées et autres églises rupestres dans le parc national de Göreme.

Toujours sur l'immense plateau, découvrez Konya, la plus conservatrice des villes du pays. Essayez d'organiser votre venue un samedi pour profiter de la cérémonie de l'ordre des Mevlevi, les derviches tourneurs emblématiques du pays. En repartant, visitez les villes souterraines et la très jolie vallée d'Ihlara avec ses églises rupestres au fond d'un canyon.

Compte tenu des événements à la frontière avec la Syrie, ne partez pas dans la région Est sans vous être renseigné auparavant. Celle-ci abrite de très belles villes riches en patrimoine culturel comme Gaziantep ou Sanliurfa, sans oublier le palais d'Ishak Pasa et le lac de Van.

Gaëtan MOLENE
Uchisar (Turquie)
Uchisar
4.3/5
Plusieurs randonnées sont à faire à partir de cette ville pour découvrir la Cappadoce.
Adana (Turquie)
Adana
4/5
Adana se classe comme la cinquième plus importante ville de Turquie. La population y a explosé ses cinquante dernières années, et en fait donc un grand centre économique et industriel.
Cité antique grecque puis romaine,  Aphrodisias dévoile un site historique impressionnant.
Artvin (Turquie)
Artvin
4/5
Artvin, dans la raide et aride vallée du çoruh, est au cœur du Petit Caucase turc. La ville s'étend à flanc montagne, avec ses maisons ottomanes, son palais, ses mosquées et ses fontaines ; les montagnes sont prisées pour la randonnée.
Ville marchande tranquille,  Bergama est surtout connue pour l’incroyable site antique de Pergame qu’elle abrite, peut-être le plus impressionnant de tous en Turquie.
Didim (Turquie)
Didim
4/5
A seulement 1h30 en voiture de Bodrum, Didim bénéficie du même climat méditerranéen avec beaucoup plus de ruines et vestiges archéologiques.
Erzurum est une austère ville des hauts plateaux, à 1757 m... Dans ce paysage volcanique, lunaire et lumineux, la grande ville du nord-est turc arbore de superbes vestiges de l'époque seldjouke, un centre agréable et une station de ski à proximité.
Eyüp (Turquie)
Eyüp
4/5
Eyüp est l'un des meilleurs points de vue d'où admirer Istanbul, surtout quand on prend le téléphérique pour monter jusqu'au café Pierre Loti.
Site antique situé au sommet des formations calcaires de Pamukkale, Hiérapolis dispose d’un emplacement à couper le souffle malgré son statut de site antique « Disneyland ».
Kars (Turquie)
Kars
4/5
Kars, capitale du Caucase turc, est une ville déconcertante. Vieille ville orientale à moitié en ruine, centre au tracé orthogonal, ruines d'églises arméniennes, mosquées, forteresse... De la poussière et l'impression lancinante d'une ville des confins !
Kas (Turquie)
Kas
4/5
Petite ville touristique sur la côte méditerranéenne.
La basilique Sainte Sophie, construite au VIe siècle, a été changée en mosquée lors de la chute de Constantinople aux mains des Ottomans. Depuis 1934, elle est devenue le célèbre musée Hagia Sophia.
Sommet de la Turquie, le volcan Ararat, ce mont chauve à la chape de neige éternelle est un site emblématique du pays.
Le Mont Bozdag domine la ville de Bozdag de ses 2156 m. Il est prisé des grimpeurs et des marcheurs de la province d'Izmir, et aussi des skieurs en hiver, même si la saison est souvent courte. A la clé : de magnifiques vues sur la vallée d'Ödemis.
Le palais de Beylerbeyi est l’ancienne demeure des sultans. Il se trouve au pied du premier Pont du Bosphore, côté asiatique, dans le quartier de Beylerbeyi. Ce palais est une petite version du Palais de Dolmabahce, qui accueille une nuée de touristes.
Şanliurfa, ou Urfa, est une ville du Sud-Est anatolien située à 40 km de la frontière avec la Syrie. Şanliurfa est surnommée la ville des prophètes et des musées.
Ville historique majeure, Selcuk mérite plus que son statut de porte d’entrée pour le site d’Ephèse.
Sivas (Turquie)
Sivas
4/5
Sivas est une métropole régionale de 312 000 habitants bâtie à 1200 m d'altitude sur le plateau d'Anatolie Centrale, au bord du Kizilirmak. Ville moderne, elle possède aussi de nombreux monuments historiques et un centre très plaisant et commerçant.
Antalya (Turquie)
Antalya
3.7/5
Antalya est une ville balnéaire touristique située à environ 750 km au Sud d'Istanbul. C'est une destination en priorité pour les familles en recherche de calme et de vacances tranquilles.
Avanos (Turquie)
Avanos
3.7/5
Avanos, ville de la province de Nevşehir, se trouve au cœur de la Cappadoce. Elle est connue pour sa poterie, qui remonte à la civilisation des Hitits, pour ses tapis et pour ses vignes. Le fleuve Kizilmak, le plus long fleuve de Turquie, traverse Avanos.
Konya (Turquie)
Konya
3.7/5
Konya, ville religieuse berceau des derviches tourneurs.
Connu pour ses batailles sanglantes, Canakkale raconte quelques pages mouvementées de l'Histoire turque.
Çavuşin (Turquie)
Çavuşin
3.5/5
A environ 3 km de Göreme, Cavusin est un village de pierres connu pour abriter la plus vieille église troglodyte de Cappadoce.
Gaziantep (Turquie)
Gaziantep
3.5/5
Gaziantep, souvent surnommé Antep, est une ville située au Sud-Est de la Turquie, proche du fleuve Euphrate et de la frontière syrienne. Elle est principalement peuplée de Kurdes.
En haut de la colline d’Anittepe, à Ankara, le mausolée d’Atatürk a été construit en l'honneur de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République turque et fervent défenseur de la laïcité. Il fut achevé en 1953, soit 15 ans après la mort d'Atatürk.
Trabzon (Turquie)
Trabzon
3.5/5
Une ville industrielle au bord de la mer noire.
Ankara (Turquie)
Ankara
3.3/5
Ankara est la capitale de la Turquie. Située à 450 km à l'Est d'Istanbul, il s'agit d'une destination pour les familles et couples.
Bodrum (Turquie)
Bodrum
3/5
Station balnéaire située sur la mer Egée dans la province de Mugla, Bodrum est particulièrement appréciée des noctambules.
Izmir (Turquie)
Izmir
3/5
Izmir est une ville balnéaire située à environ 600 km au Sud d'Istanbul. Il s'agit d'une étape qui s'adapte aux familles et aux couples, étant donné son niveau touristique. 
Ancien village de pêcheurs, Kuşadasi est devenue une station balnéaire très prisée par les touristes turcs et étrangers. Elle est située sur la Mer Egée et à proximité d’Ephèse.

Quand partir en Turquie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Turquie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage