Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Adana

Adana (Turquie)

Infos pratiques sur Adana

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Istanbul en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Adana

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Cinquième ville de Turquie,  Adana est un centre urbain dynamique situé à une vingtaine de kilomètres à l’intérieur des terres.

Mon conseil :
Si vous séjournez à Adana, rendez-vous dans la baie d’Iskender où se trouvent les ruines de quelques châteaux datant du royaume arménien de Cilicia.
Mon avis

Dynamique, furieusement animée et moderne à souhait, Adana est une ville agréable à vivre avec une économie en croissance constante, un centre-ville ultra contemporain et une culture culinaire ancestrale (pensez simplement à l’adana kebab qui tire ses origines de la ville). Pourtant je ne la recommanderais pas au voyageur de passage en Turquie, qui risque de s’y retrouver quelque peu désemparé. La ville d’Adana dispose en effet d’un nombre très limité d’attractions touristiques et si elle peut représenter une bonne base pour un boost urbain, on lui préfèrera peut-être d’autres villes côtières qui ont l’atout de la mer à proximité.

Nœud routier important, vous serez certainement amenés à passer par ici, alors pourquoi pas vous arrêter pour quelques heures, pour siroter un café à l’une de ses très nombreuses terrasses de cafés ombragées ?

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Adana se classe comme la cinquième plus importante ville de Turquie. La population y a explosé ses cinquante dernières années, et en fait donc un grand centre économique et industriel.

Mon conseil :
Carrefour routier, Adana permet de rejoindre de nombreuses villes de la côte. Bénéficiez de cet avantage pour inclure la destination dans votre itinéraire.
Mon avis

C'est en route pour Mersin que je me suis arrêtée à Adana. Située à une trentaine de kilomètres de la côte méditerranéenne, cette immense ville réjouit par son effervescence. L'été les températures montent considérablement. Ainsi, je vous conseille de vous attabler à l'une des nombreuses terrasses situées sur les grandes artères et d'observer la vie grouillante.

Du côté des monuments, Adana paraît « pauvre » comparée à d'autres villes du pays. Baladez-vous sur le pont en arc qui traverse le fleuve Seyhan. Par ailleurs, de bons échos se font entendre au sujet des musées d'archéologie et d'ethnographie.

Adana vous offre des expériences gustatives lors de votre voyage en Turquie ! Ainsi, vous ne pouvez quitter la ville sans avoir goûté au met qui fait la réputation du lieu : l'Adana Kebap. Cette brochette de viande hachée et épicée est un régal pour vos papilles. Ce sont bien entendu les meilleures que j'ai pu déguster dans le pays. Le tout est servi a la turka, c'est à dire très généreusement. Pourquoi pas essayer le Salgam suyu, jus de navet surprenant ? La population locale aime le marier au raki.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage