Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Kas

Kas (Turquie)

Infos pratiques sur Kas

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de bus d'Antalya
Quand partir ?
Du printemps à l'automne
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kas

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Petit village situé à 3 heures de route d' Antalya, Kas constitue un point de chute parfait pour découvrir la côte lycienne. 

Mon conseil :
C'est en plein mois d'août que je me suis rendu à Kas. Même si la quantité de vacanciers est supportable, je conseillerais malgré tout de privilégier le début ou la fin de l'été pour séjourner dans le village. 
Mon avis

Ce sont mes amis turcs qui m’ont fait découvrir ce village situé au cœur de la côte lycienne, au sud ouest de la Turquie. De fait, on croise encore peu de touristes européens. Kas est plutôt l’un des lieux de villégiature préférés des Stanbouliotes.  

Sur place, Kas offre tout ce que l’on peut attendre d’une station balnéaire méditerranéenne : plages, restaurants et bars, activités nautiques (sorties en bateau, kayak de mer, plongée etc.). Qu’est-ce qui différencie donc ce village d’un autre ? Contrairement à une grosse station, Kas a gardé le charme d’une destination à taille humaine. Ici, il y a très peu d’immeubles et le caractère du village a été préservé. Kas a été construite au fond d’une baie offrant ainsi un très beau panorama.

Il est possible de rejoindre des plages un peu plus éloignées du village. Pour cela, il faut prendre un bateau qui nous emmène de l’autre côté de la baie. Outre le charme de la traversée, cette petite escapade permet de profiter de plages peu fréquentées et de découvrir des tombes lyciennes creusées dans la roche.

Vestige lycien et goélette dans la baie de Kas
Port de Kas
Charlotte Breton Grand Voyageur
16 avis rédigés

Petite ville touristique sur la côte méditerranéenne.

Mon conseil :
Il faudra être mobile si vous séjournez à Kaş.
Mon avis

Kaş est une petite station le long de la mer où il fait très chaud à partir du mois d’avril. Le centre et le port très touristiques sont très mignons, vous pourrez vous y promenez tranquillement. Bien que cette ville soit le long de la mer, très peu de plages sont aménagées pour pouvoir se baigner car il y a beaucoup de rochers. Au loin, à partir de Kaş, vous pourrez admirer plusieurs petites îles Grecques très proches de la côte avec leurs petits volets bleus.

Bien que les activités soient limitées à Kaş, cette ville est particulièrement bien placée puisqu’elle se trouve au carrefour de nombreux très beaux sites à voir. Tout d’abord cette partie de la côte méditerranéenne aride et composée de falaises est vraiment très jolie. Louez une voiture et partez découvrir la côte. Par ailleurs, vous pouvez aller voir des sites à foison : les îles grecques, l’île abandonnée de Kékova, la cité antique de Myra, le feu éternel de Cirali, les cabanes d’Olympos, Antalya…etc.

Port de Kaş

Circuits et séjours Kas

  • Incontournables
Autotour le long de la côte Lycienne
Env. 15 jours à partir de 1 020 €
  • Hors des sentiers battus
Croisière bleue en Méditerranée 
Env. 8 jours à partir de 680 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage