Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Kekova Adası

Kekova Adası (Turquie)

Infos pratiques sur Kekova Adası

  • Famille
  • Détente
  • Île
  • Site Archéologique
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Demre en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kekova Adası

Charlotte Breton Grand Voyageur
16 avis rédigés

Une croisière vers une petite île sur la côte méditerranéenne.

Mon conseil :
Au port, il y a plusieurs compagnies de bateaux, en basse saison négociez le prix, c’est peu touristique.
Mon avis

Lorsque vous irez visiter la petite île de Kékova, je vous conseille de dormir la veille dans des cabanes dans des arbres à Olympos, c’est vraiment un lieu atypique et très agréable. A 2 h d’ici et à proximité de Kaş, vous trouverez le port pour vous rendre à Kékova où de petits bateaux attendent pour être loués quelques heures. Vous pouvez donc l’emprunter simplement pour votre famille ou pour votre groupe d’amis accompagné d’un capitaine.

Durant la croisière, on peut voir des vestiges du IIe siècle d’une ancienne cité antique qui est à l’heure actuelle submergée par les eaux. C’était tellement incroyable de voir une ville totalement engloutie ! Le capitaine a ouvert une trappe, et la coque du bateau était en verre : on pouvait alors voir sous l’eau l’ancien port, les murs de la ville, des amphores etc.

Puis, vous arriverez sur la toute petite île de Kékova dépourvue de touristes et vous devrez grimper pour atteindre la meilleure vue à son sommet. Là-haut, le cadre est idyllique : vous serez au milieu des ruines d’un château, avec une vue sur le bleu de la mer méditerranée et sur les îles environnantes !

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Île inhabitée, Kekova a également donné son nom à toute une région de petites îles situées en Lycie.

Mon conseil :
Si vous êtes plusieurs, n'hésitez pas à louer un bateau à moteur et les services de son capitaine qui vous conduira tout au long de votre croisière. Prix raisonnables, à négocier tout de même !
Mon avis

L'excursion à Kekova propose une virée en mer à la découverte d'une ville datant de l'époque lycienne engloutie par les eaux. Etant partie avec un groupe d'amis, nous avons pu louer un bateau ensemble et nous évader loin des touristes. Je recommande largement cette option, facilement organisable avec l'aide des hôtes d'une pension, ou de pêcheurs du coin.

Une fois en mer, l'aventure commence ! Sur les flots d'une mer transparente, vous naviguez à la recherche des vestiges anciens, immergés. Ainsi, vous croiserez d'anciens tombeaux du IVe siècle avant J.-C. A plusieurs reprises, le capitaine largue les amarres dans d'adorables petites criques. Enfilez votre masque et plongez directement du ponton dans l'eau chaude !

A l'heure du déjeuner, faites escale à Kaleköy. Ce sympathique petit village offre la possibilité de se restaurer de délices marins. Au sommet de l'île, vous pouvez également apprécier les ruines de l'ancien fort. Sur le site même de Kekova, d'énormes bateaux touristiques dispensant des explications en diverses langues peuvent empêcher la navigation. Le capitaine tentera néanmoins d’approcher les vestiges de la ville engloutie.

Très beau souvenir que cette croisière à Kekova, que je conseille amplement lors de vos aventures en Turquie.

Circuits et séjours Kekova Adası

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage