Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Turquie

Immense pays aux confins de l'Europe, porte de l'Orient, un voyage en Turquie, c'est la promesse d'un voyage mémorable dans une contrée fascinante avec des cultures millénaires.

Surtout ne visitez pas la Turquie sans découvrir les merveilles d'Istanbul et prenez le temps de ressentir l'ambiance bouillonnante et chaleureuse de la mégapole. Découvrez la place Taksim, haut lieu de la contestation, puis visitez Sainte Sophie, la mosquée bleue et le palais de Topkapi. Allez boire un thé sur le pont de Galata et prenez un de ces nombreux bateaux à vapeur pour traverser le Bosphore et vous rendre côté oriental. De là, vous pourrez facilement profiter des plages de la mer Noire sur la côte Nord du pays, très prisées des habitants de la région.

Profitez de la douceur de la Méditerranée pour randonner sur la côte lycienne et découvrir de magnifiques villes anciennes comme Demre ou Izmir. Visitez Nemrut Dagi où le dernier roi hellénistique fit construire un temple ou encore Ephèse, à moins que vous ne préfériez un site moins prisé comme Pergame. N'oubliez pas non plus les merveilles naturelles de la région, notamment la magnifique Pamukkale.

Située dans les terres, la capitale Ankara présente peu d'intérêt touristique si ce n'est d'être sur la route de la Cappadoce où vous attendent des cheminées de fées et autres églises rupestres dans le parc national de Göreme.

Toujours sur l'immense plateau, découvrez Konya, la plus conservatrice des villes du pays. Essayez d'organiser votre venue un samedi pour profiter de la cérémonie de l'ordre des Mevlevi, les derviches tourneurs emblématiques du pays. En repartant, visitez les villes souterraines et la très jolie vallée d'Ihlara avec ses églises rupestres au fond d'un canyon.

Compte tenu des événements à la frontière avec la Syrie, ne partez pas dans la région Est sans vous être renseigné auparavant. Celle-ci abrite de très belles villes riches en patrimoine culturel comme Gaziantep ou Sanliurfa, sans oublier le palais d'Ishak Pasa et le lac de Van.

Gaëtan MOLENE
Milet (Turquie)
Milet
3/5
Autrefois l’une des plus puissantes et riches cités de la Grèce antique, Milet est aujourd’hui un site archéologique intéressant mais pas incontournable.
Magnifique péninsule battue par les vents, Gallipoli est un site de pèlerinage militaire important de la Première Guerre Mondiale.
Rize (Turquie)
Rize
3/5
Rize, la région où l’on produit le plus de thé en Turquie.
La vallée de çat est l'une des moins parcourues de Capadoce. Avant tout agricole et arboricole, elle arbore néanmoins de beaux badlands et cheminées de fées. Elle abrite aussi parmi les plus beaux pigeonniers troglodytes de la région.
Van (Turquie)
Van
3/5
Une ville ayant subi un tremblement de terre.
Kayseri (Turquie)
Kayseri
2.5/5
Une grande ville dont l'intérêt principal réside dans les sports d'hiver.
Situé en face de l’île de Rhodes, Marmaris est un port encore pittoresque pour une arrivée en Turquie.
Ville antique la plus célébrée de Turquie, Troie et son site antique sont bien loin de la grandeur ancienne de la cité.

Quand partir en Turquie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Turquie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage