L'Afrique du Sud compte des paysages variés, entre mer et montagne. Le pays possède aussi de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles qui raviront les amateurs de safaris. Voici nos conseils pour vivre un safari d'exception en Afrique du Sud...

Préparer son circuit safari en Afrique du Sud

Votre spécialiste local vous guidera dans la composition de votre circuit safari en Afrique du Sud. Commencez par déterminer votre nombre de jours de voyage. En effet, le pays est grand. Pour en profiter au maximum, il convient de réduire les heures passées sur la route. Si vous partez une semaine, privilégiez une seule région. Vous pourrez, par exemple, choisir de passer huit jours en « Rest Camp » au sein du Parc National Kruger. Sur une petite période, ce parc aura l'avantage de vous permettre de découvrir les Big Five et les autres animaux qui font la renommée de l'Afrique.
A l'inverse, si vous partez trois semaines, vous pourrez combiner plusieurs safaris dans différents parc d'Afrique du Sud.

Partir avec un guide et un véhicule privé

La meilleure manière de sortir des sentiers battus et de découvrir l'Afrique du Sud loin des circuits touristiques est de garder son indépendance. Pour cela, choisissez de louer un véhicule privé et de vous attacher les services d'un guide local. Celui-ci vous fera découvrir son pays avec passion. Les guides privés sont très bien formés. Ils connaissent les parcs et la savane. Votre guide privé vous emmènera à la rencontre des animaux sauvages et aura, en plus, toujours une anecdote à vous raconter ! Il sera également le garant du bon déroulement de votre séjour. Prévoyance et anticipation sont les points forts d'un guide local.

Une fois votre circuit établi, avec l'aide d'Evaneos et de votre agence locale, vous n'aurez plus qu'à profiter de la beauté des paysages africains et du surprenant spectacle des animaux sauvages.