Le Swaziland et le Lesotho sont deux royaumes indépendants situés au sein de l'Afrique du Sud. Durant votre voyage, vous pourrez visiter ces derniers, totalement hors des sentiers battus.

Le Royaume du Lesotho en Afrique du Sud

Le Lesotho est quasiment aussi grand que la Belgique. Les habitants du Lesotho, appelés les Basutos, appartiennent à l'ethnie des Sothos du Sud. Conservant un style très typique, ils portent toujours sur eux une couverture qui fait partie du costume local. Certains portent encore le chapeau traditionnel dont la forme est empruntée à celle d'une colline du pays... Curieux hommage.

Ici peu ou pas de routes, les transferts se font à cheval ! Que vous soyez cavalier ou simple novice, tenter l’expérience d’une immersion au cœur des montagnes et de nuits chez l’habitant. L’accueil chaleureux et la richesse culturelle de ce Royaume vous promettent des souvenirs inoubliables. 

Visiter le Lesotho

Les routes sont mauvaises mais tendent à s'améliorer. Nous vous conseillons de sillonner le Lesotho en 4x4... ou à cheval ! Pour une immersion totale, prévoyez tentes et duvets car il vous sera possible de séjourner près des villages. Cependant, il vous faudra tout d'abord demander la permission au chef... Vous pourrez également visiter les villes du pays. Maseru, la capitale, est la plus grande ville du Lesotho.
Vous pourrez également vous lancer dans l'ascension du Thabana-Ntlenyana, au sud du Kilimandjaro. Culminant à 3 482 mètres, vous prendrez de l'altitude pour admirer les paysages depuis le toit du royaume !

Le royaume de Swaziland

Le Swaziland est frontalier avec le Mozambique. Dernière monarchie absolue d'Afrique, le Roi Mswati III y exerce son pouvoir depuis 1986.
Lors de votre traversée du Swaziland, vous admirerez des paysages somptueux, entre plantations de pins, d’eucalyptus et reliefs montagneux. Les habitants, accueillants, viendront à votre rencontre. A Ezulwini, vous pourrez acheter des objets artisanaux Swazi : paniers, bougies ou objets de décoration, l'art Swazi vous séduira.

Pour profiter de votre séjour, évitez la saison des pluies qui a lieu entre octobre et avril. Prévoyez des vêtements légers mais couvrant pour la belle saison car les températures sont chaudes et le soleil mordant. Attention cependant, les nuits peuvent être fraiches. Pour finir, emportez des vêtements chauds si vous prévoyez d'effectuer des randonnées. Il n'est pas rare que les sommets soient enneigés...

Rencontres culturelles en Afrique du Sud

Parce que voyager ce n’est pas seulement traverser un pays mais partager et échanger avec ses habitants, Evaneos vous propose une gamme de séjours « hors des sentiers battus » au plus près de la population locale.  Visites de Townships, nuits chez l’habitant, éco-lodge et projets communautaires, c’est l’occasion de vous immerger, en toute sécurité, au cœur de la Nation Arc en Ciel.