Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller en Afrique du Sud

Vous hésitez encore à aller en Afrique du Sud ? Mais pourquoi cela ? Ne vous posez pas plus de questions, l'Afrique du Sud offre tant de choses à découvrir qu'il n'y a pas une seconde à perdre !

Photographier les Big 5

Avec ses dizaines de réserves privées et son célèbre Parc National Kruger, un voyage en Afrique du Sud est l'occasion rêvée d'approcher les animaux de la savane africaine. En voiture ou même à pied accompagnés d'un ranger, venez frémir et vibrer à quelques mètres des animaux sauvages. Tous sont présents sur le sol sud-africain, du gros hippopotame au petit caméléon, de la girafe et du zèbre à l'emblématique springbok et surtout les mythique Big 5 avec l'éléphant, le buffle, le rhinocéros, le discret léopard et le roi lion. Venez tous les photographier !

Admirer les superbes paysages des côtes escarpées et des canyons profonds

Une côte longue de 1000 km, de vastes plaines, des canyons profonds, des hautes montagnes... les paysages Sud-africains sont à couper le souffle. Sur près de 200 km la chaîne du Drakensberg offre les plus beaux panoramas du pays. Un peu plus au nord, ceux du Mpumalanga n'ont rien à lui envier. Les points de vue sur le Blyde River Canyon ou les Three Rondavels sont pour ainsi dire, prodigieux.

Respirer l'atmosphère de Cape Town

Cape Town est un bijou dans son écrin. Coincée d'un côté par la superbe Table Mountain et par l'océan de l'autre, la ville dégage cette atmosphère géniale de bout du monde. A la richesse culturelle inégalée, Cape Town attire tous les types de touristes. Ceux en quête d'une ambiance détendue et routarde se rendent sur Long Street. Les amoureux de culture flânent de musées en expositions. Une chose est sûre, chacun trouve son bonheur dans la plus belle ville d'Afrique du Sud. Certains la trouvent trop européenne, trop américaine, pas assez africaine, elle est simplement à l'image du pays, belle et moderne.

Aller au bout du continent au Cap de Bonne Espérance

Tout au sud, tout au bout, à la fin du continent africain il y a un pays, l'Afrique du Sud. Et tout au sud, tout au bout, à la fin de l'Afrique du Sud, il y a le Cap de Bonne Espérance. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le point de rencontre des océans Atlantique et Indien. Des paysages superbes et une indescriptible et unique sensation d'être arrivé au bout du monde.
Télécharger gratuitement le guide Afrique du Sud à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Afrique du Sud
Comment Evaneos utilise mes données ?

Plonger avec le requin blanc

Présent sur la côte près de Cape Town et de Durban, le grand requin blanc a fait de ces eaux froides son territoire. Plonger, protégé dans une cage, pour un terrifiant face à face est devenu un must du tourisme en Afrique du Sud. Venez vivre cette expérience unique qui fait frémir les plus courageux et les plus téméraires.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage