Que l’on soit croyant ou athée, la visite des églises et des cathédrales permet souvent de s’échapper de l’agitation citadinequi règne dans une capitale comme Helsinki afin de trouver un peu de calme et de se détendre pendant son voyage.
Après avoir présenté des résultats économiques impressionnants au début des années 2000, la Finlande a été frappée de plein fouet par la crise économique de 2008. Mais aujourd'hui, même si elle n'est toujours pas au mieux de sa forme, la Finlande reste une référence dans de nombreux domaines.
Parmi toutes les possibilités de destinations qu’offre la Laponie, Inari, quoique très au nord d’un point de vue pragmatique, occupe une position géographique centrale lorsqu’on souhaite pousser la visite jusqu’au Cap Nord.
Les îles Aland sont un peu à l'écart de la Finlande continentale. Elles s'en éloignent par l'ambiance qui y règne mais aussi par la culture en place. Pas étonnant lorsqu'on sait que les habitants des îles sont historiquement plus proches de la Suède que du pays auquel elles sont aujourd'hui rattachées.
Quoi de mieux que des espaces verts à proximité d’une grande ville pour prendre une grande bouffée d’air frais et faire un peu d’exercice ? Voici une bonne idée d'escapade à proximité d'Helsinki, à voir pendant votre séjour en Finlande !
Lorsqu’on visite un pays, on a toujours tendance à rechercher les sites d’intérêts reconnus par la communauté internationale et protégés par celle-ci. Ce faisant, on a de fortes chances de ne pas être déçus. C’est le cas de la forteresse de Suomenlinna, qui démontre la puissance militaire européenne de l’époque.
La Carélie du Nord est la 4e région de la Finlande de par sa superficie mais elle n’est que la 16e région la plus peuplée du pays. C’est l’endroit rêvé pour quiconque est à la recherche de grands espaces vierges. Et cette région attire plus particulièrement pour le parc national de Koli, un parc qui dévoile les vestiges géologiques, historiques et artistiques qui ont rythmé la vie du pays.
Comment parler de la Finlande sans parler de ses saunas mythiques ? Cette pratique est répandue dans le pays entier et la région de l’ancienne capitale ne fait pas exception, au contraire. Si vous ne testez pas au moins un sauna pendant votre séjour en Finlande alors vous ne pourrez pas dire que vous avez vraiment visité le pays.