Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bari

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Bari

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 80 km de Tarente en voiture
Quand partir ?
D'avril à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Bari

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la région des Pouilles, Bari mérite bien mieux que sa réputation, notamment du fait de son vieux centre historique superbement refait.

Mon conseil :
Un voyage dans le sud de l’Italie, à Bari, ne serait pas complet sans un verre à l’une des terrasses de la magnifique place del Ferrarese.
Mon avis

Malgré ses tentatives répétées pour échapper à son statut, Bari reste continuellement reléguée au rôle de ville sale, interlope et suspicieuse. Alors si cela est assez triste pour la municipalité, qui mérite bien mieux que cela, c’est tant mieux pour les visiteurs qui peuvent profiter de l’endroit sans de nombreux touristes sur place.

Avec ses 300 000 habitants, la capitale des Pouilles offre un centre ancien parfaitement restauré autour de son port de plaisance particulièrement plaisant. Les petites rues médiévales à l’ombre, offrent un peu de répit au visiteur, particulièrement en plein été où la chaleur peut devenir insoutenable. J’ai été personnellement très agréablement séduit par la ville de Bari, où j’ai eu l’impression de ressentir plus qu’ailleurs dans la région l’esprit traditionnel du sud de l’Italie.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
La cathédrale, la basilique, le castillo, etc... Bari est une ville culturelle où il fait aussi bon se détendre au bord de mer.
Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Au sud de l’Italie, dans la région des Pouilles, l’antique Bari est l'une des principales villes de la région.

Mon conseil :
Idéal pour un séjour en famille, lors de vacances en Italie.
Mon avis

J’ai beaucoup aimé me promener dans la vieille ville de Bari. Elle est ceinte de murailles, avec un dédale de ruelles totalement enchevêtrées les unes aux autres ; un véritable atout pour se protéger de la chaleur estivale. J’ai également apprécié les petites places qui jalonnent la veille ville de Bari. Je vous recommande de vous y attardez quelques instants, vous y découvrirez des instants de vie du quotidien : des enfants en train de jouer près des petites fontaines, des discussions entre voisins…

Bari est une ville historique qui abrite de nombreux monuments. Je vous conseille de visiter sa cathédrale avec ses profondes arcades et la belle rosace qui orne sa façade. J’ai apprécié le château de Bari, près de la piazza Federico II. Ce château fut rénové par le fameux Frédéric II de Hohenstaufen. J’ai pu y admirer les jolis moulages de décorations romanes des Pouilles, qui sont conservés à la glyptothèque du château. Pensez aussi à voir le musée archéologique pour sa collection de vases antiques.

Circuits et séjours Bari