Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lecce

Infos pratiques sur Lecce

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 150 km au sud de Bari par la route
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lecce

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Au sud des Pouilles, la magnifique ville de Lecce mérite si ce n’est un séjour, au moins un coup d’œil.

Mon conseil :
La basilique Santa Croce et ses étonnantes gravures dans la pierre valent une visite !
Mon avis

Au fond du talon de la botte italienne, se situe un petit joyau, de 100 000 habitants, qui réserve une belle surprise aux visiteurs qui s’aventureraient si loin au sud du pays. Au cœur d’une région souvent snobée par les touristes, parce que trop pauvre, trop corrompue et apparemment pas suffisamment intéressante, Lecce apparaît comme une magnifique exception. Pleinement baroque, la ville affiche de magnifiques églises, de prestigieuses avenues ainsi que de beaux témoignages antique, comme son amphithéâtre. À la fois huppée et traditionnelle, vous passerez en un instant des boutiques de luxe à des cafés populaires, débordant d’hommes feuilletant les pages de la Gazzeta dello sport.

L’autre atout qui m’a particulièrement séduit : la côte à proximité de la ville, qui regorge de criques aux eaux turquoises et en fait selon moi une destination hors des sentiers battus au cours d’un voyage en Italie.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Lecce est aussi appelée la Florence du Sud, ça donne une bonne idée de l’intérêt qu’il y a à la visiter. Allez découvrir cette destination où l’architecture et l’art baroque débordent.

Mon conseil :
Sachez aussi que Lecce est une bonne escale à faire si vous souhaitez partir en croisière sur la mer Adriatique. 
Mon avis

En direction sud de l’Italie se trouve Lecce ! Celle-ci constitue un petit joyau dans le talon de la botte, Lecce est hautement photogénique et permet aux visiteurs de sortir des sentiers trop souvent battus du Nord et du centre de l’Italie. Je vous recommande fortement une visite à Lecce, une ville de taille moyenne au sud de l’Italie située dans la région des Pouilles. Une simple promenade dans cette ville est une façon facile et économique d’en profiter pleinement. Toute la beauté de la ville et sa renommée s'expliquent par son architecture, aux maints détails. Effectivement, celle-ci est impressionnante et franchement bien conservée.

La piazza Sant’Oronzo est une place très animée et cernée par de magnifiques édifices. En effet, c’est au cœur de cette petite place que l’on retrouve les bâtiments les plus riches en histoire de la ville. J’ai commencé ma découverte de Lecce par cette place centrale et c’est une succession d’agréables surprises qui s’en sont suivies. Notamment, la plaza del Duomo est encerclée d’édifices magnifiques. La Basilique Santa Croce, le palais ancien du Seggio, l’église San Marco représentent tous un héritage historique et artistique majeur de l’endroit. Le souci du détail des artistes sculpteurs de l’époque est fabuleux. Le mélange rococo, renaissance, mais principalement baroque y est exubérant.

Personnellement, j’ai poursuivi mon voyage vers la Grèce en ferry à partir de là. Au départ, l’arrêt était principalement prévu pour partir vers le Péloponnèse, mais au final, c’est une agréable surprise qui m’attendait à Lecce. N’hésitez pas à l’ajouter à votre itinéraire lors de votre prochain voyage en Italie.

Circuits et séjours Lecce