Compensation des émissions CO2 estimées
Culture et randonnées dans le Sud des Pouilles et à Basilicate

ItalieCulture et randonnées dans le Sud des Pouilles et à Basilicate

Exploration
La région des Pouilles, située dans le talon de la botte italienne, vous offre à la fois sa culture et ses paysages qui mêlent sites culturels et villes somptueuses, le long des plages et criques qui bordent la mer Adriatique. Nous avons étudié pour vous un itinéraire en voiture, qui vous permet d'explorer les endroits incontournables de cette magnifique région et de son voisin Basilicate à votre rythme !  Ce circuit combine parfaitement culture et balades faciles ! Vous atterrissez à Bari ou Brindisi et récupérez votre voiture de location pour vous rendre à Alberobello, célèbre pour ses "trulli". Vous vous rendez ensuite à Matera, situé dans la région de Basilicate et élue capitale européenne de la culture pour 2019, célèbre pour ses habitations troglodytes nommées "Sassi". Vous découvrirez ensuite un parc régional méconnu et peu fréquenté : le parc régional des Dolomites Lucane, où le temps semble s'être arrêté. Vous retournerez ensuite vers les Pouilles et visiterez la "Florence du Sud", notable pour son architecture baroque et son histoire. Vous terminerez votre voyage en bord de mer, à Otranto, sur la pointe la plus orientale de la péninsule italienne. Cet itinéraire peut être adapté aux familles avec adolescents.
Idée de voyage à personnaliser
Sarah expert.e local.e en Italie
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 000 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée et route vers Matera

Jour 1 : Arrivée et route vers Matera

A votre arrivée à l'aéroport de Bari ou de Brindisi, vous prenez en charge votre voiture de location, puis prenez la route pour Matera. Vous vous installez dans votre hébergement pour deux nuits. Profitez du temps libre pour vous reposer ou découvrir la ville pour une première immersion ! Trajet : 1h (depuis Bari) ou 1h45 (depuis Brindisi) Repas libres Hébergement : Hôtel ou BnB (Matera)
Étapes :
Bari,Matera

Visite de Matera et randonnée vers le parc de la Murgia Materana

Jour 2 : Visite de Matera et randonnée vers le parc de la Murgia Materana

Explorez la magnifique ville de Matera et ses "sassi", habitations troglodytes creusées dans la roche, dans un véritable labyrinthe de ruelles tortueuses. Désignée capitale européenne de la culture en 2019, elle est considérée comme l'une des plus vieilles cités habitées au monde. Partez ensuite pour une belle randonnée qui vous fera rejoindre le Parc de la Murgia Materana. Entre le canyon, les églises rupestres et les magnifiques vues à couper le souffle, cette randonné saura vous séduire. Pour compléter la découverte de la ville, l'après-midi, nous vous conseillons de faire appel à un guide local afin de profiter un maximum des beautés de cette ville, unique en son genre. Randonnée : 2h de marche ; dénivelé : +200, -200 m. Petit-déjeuner inclus Hébergement : Hôtel ou BnB (Matera)
Étapes :
Matera
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 000 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusChauffeur
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Italie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sarah informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Italie (78)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Italie selon vos envies