Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pak Beng

Infos pratiques sur Pak Beng

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 8 h en bateau de Luang Prabang
Quand partir ?
Entre octobre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Pak Beng

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Ville étape lors de la croisière sur le Mékong entre Luang Prabang et Huay Xai à la frontière thaïlandaise.

Mon conseil :
Profitez des restaurants locaux et couvrez-vous !
Mon avis

La seule chose dont il faut se rappeler en allant à Pakbeng, c'est de se couvrir ! Il ne fait pas bien chaud dans cette région là, surtout si vous y allez lors de la saison sèche. On peut y accéder par bateau, en suivant la croisière sur le Mékong entre Luang Prabang et la frontière thaï, ou par bus depuis Oudomxay.  

C'est une ville étape, à part y passer la nuit et prendre un bon repas, mais il n'y a rien à y voir ou faire, donc autant se faire des amis dans le bus ou dans le bateau pour passer le temps en bonne compagnie ! Il y a de belles photos à faire lors du lever et coucher de soleil en remontant la route qui longe le Mékong, et aussi un peu de négo avec les locaux... ils essaient de tout vendre plus cher qu'en "ville".

Je me souviens avoir passé une agréable soirée à Pakbeng avec les autres voyageurs de la croisière dans un restaurant local en bas de la rue principale. Le propriétaire parlait couramment 4 langues dont l'anglais, le français et l'allemand, et se vantait de les avoir apprises tout seul !

Le petit + : le calme de l'endroit une fois la nuit tombée.

Le petit - : rien à y faire, une nuit en étape suffit.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 160 km de Luang Prabang, Pakbeng est un très joli village des montagnes du nord sur les rives du Mékong.

Mon conseil :
Oubliez le bus, la descente du Mékong jusqu’à Luang Prabang est superbe.
Mon avis

Au cours de mon voyage au Laos dans la partie nord du pays, j’ai traversé le superbe petit village de Pakbeng.

Seule une rue pas totalement goudronnée traverse cette bourgade aux airs de bout du monde. La population est à grande majorité de l’ethnie Hmong et vit dans de typiques maisons en bambous montées sur pilotis. Le décor naturel tout autour est simplement splendide. Il faut imaginer ce village accroché à sa montagne au bord du fleuve Mékong pour se faire une idée de la beauté des lieux. Il n’y a que le Laos pour offrir de tels paysages.

Au moment où il faut se résoudre à quitter ce petit paradis terrestre, je vous conseille de prolonger la magie en navigant sur le Mékong. En environ 8 heures, il est ainsi possible de rejoindre Houeisai au nord ou Luang Prabang au sud.

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Pakbeng est une petite ville située au nord du Laos.  Située à proximité de plusieurs villages où vivent des minorités ethniques, cette ville est un véritable lieu de rencontres avec les Laotiens !

Mon conseil :
Si vous aimez la randonnée, vous pourrez partir explorer la seule route qui va de Pakbeng jusqu'à la forêt. Au programme : balade agréable et belles rencontres avec les villageois !
Mon avis

Dans la petite ville de Pakbeng, on se sent vraiment comme au plein coeur du Laos. J'ai pu ainsi aller à la rencontre des nombreuses tribus qui vivent à proximité de la ville, comme les Khamus ou les Laos Theung. 

Les Laotiens sont très accueillants, souriants, et viendront très facilement vers vous. Les enfants du village ont essayé d'ailleurs de nous vendre quelques objets artisanaux, tels que des pochettes en tissu ou des cuillères en bois. Certains villages semblent très pauvres et sont composés de maisons d'une simplicité extrême.

Pour les amateurs de balades à dos d'éléphants, le Mékong Elephant Camp permet de s'enfouir dans la jungle laotienne, et d'assister notamment aux bains des éléphants. Dans ce camp, les animaux semblent d'ailleurs bien mieux traités qu'ailleurs. 

Découvrir le quotidien de ces villageois a été pour moi l'une des expériences les plus marquantes de mon voyage au Laos.  

Circuits et séjours Pak Beng