Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Narvik et Tromsø : les villes du Nord

A la découverte des villes du nord, Narvik et Tromsø, deux endroits à ne pas négliger pendant votre voyage en Scandinavie !

Narvik l’industrielle

Pendant votre voyage en Norvège, peut-être aurez-vous l’envie de découvrir une ville différente, plus connue pour son industrie et ses champs de bataille que pour son patrimoine et ses musées, où il fait bon s’arrêter pour rayonner dans la région : Narvik !

Au premier abord, Narvik ne présente pas forcement un visage des plus séduisant. Pourtant, lorsqu’on prend le temps de s’y immerger un petit peu, de découvrir ses secrets et de s’y promener, on se rend vite compte que la ville traîne une (relative) mauvaise réputation très usurpée. En effet, connaissez-vous beaucoup d’endroits où vous pouvez skier directement depuis le centre-ville (ou presque) ? Narvik est surplombée par des pistes de ski qui permettent de s’amuser en profitant d’un panorama sans pareil :  un plaisir sans égal que l'on trouve seulement dans ces villes du nord !

Narvik

De plus, saviez-vous que de nombreux festivals s’y déroulent chaque année et dont certains mettent la francophonie à l’honneur ? Vous serez surpris par la pluralité et l’énergie de la scène culturelle narvikoise. N’hésitez pas non plus à partir explorer la région environnante avec, en point de mire, l’exceptionnel parc animalier de Polar Park (où vous pourrez embrasser des loups, moyennant finance) ou l’impressionnant site historique de la Bataille de Narvik.

Tromsø la traditionnelle

Si votre voyage à travers la Norvège vous fait bourlinguer jusque dans le grand nord du pays, vous ne pourrez sûrement pas manquer un arrêt dans la superbe ville de Tromsø (prononcez trum-cheu) !

Dans ce petit bout du monde où il fait bon vivre, vous serez conquis par la tranquillité de la cité, avec ses maisons en bois, ses vieilles églises et son panorama sans pareil. Il est vraiment agréable de se balader sans but, de visiter les différents musées et de s’arrêter quelques temps sur le port pour regarder passer les énormes paquebots, les navires de pêche ou encore l’express côtier Hurtigrunten.

Si votre voyage se déroule en hiver, vous aurez probablement la chance de pouvoir admirer la danse des aurores boréales dans le ciel étoilé. Dans ce cas, foncez prendre le téléphérique et observez la vue sublime sur la baie, les montagnes et les lumières de la ville au-dessus desquelles s’amusent les Northern Lightssi connues et recherchées dans les villes du Nord !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 13 janvier 2016