Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir en Norvège

Pour une envie irrépressible de se plonger dans une nature sauvage, de découvrir les légendaire fjords ou une partie de la mythique région de Laponie, le choix de partir en voyage en Norvège paraît être des plus appropriés. La préparation de votre valise dépend essentiellement de la saison à laquelle vous décidez de partir.

En été, vous pourrez parfois supporter un T-shirt mais la plupart du temps vous risquez vraisemblablement de devoir plutôt emporter des vêtements longs couvrant les bras et les jambes. En hiver et surtout en partant vers le Nord du pays, vous aurez besoin de vêtements très chauds pour supporter les températures glaciales qui descendront très probablement en-dessous des 0°C. Pas de panique si vous vous rendez compte que vous n’avez pas pris ce qui convient le mieux à la saison, vous pourrez toujours faire un peu de shopping sur place pour vous dépanner. Mais cela risque d'être assez cher.

Ce doit être la même chose pour votre trousse à pharmacie. Ne vous surchargez pas inutilement, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur place. Prenez si vous le souhaitez les médicaments classiques pour soigner les éventuels petits bobos de tous les jours mais sans plus. En revanche, n’oubliez pas une bonne crème solaire surtout si vous avez l’intention de skier. La réverbération du soleil sur la neige peut faire quelques dégâts sur les peaux. Attention aux coups de soleil.

Il est carrément impensable de se rendre en Norvège sans un appareil photo ou une caméra. Le pays possède des paysages somptueux et incroyablement photogéniques. Il est impossible de résister à la tentation de prendre énormément de photos. Ayez ainsi assez de cartes mémoire pour tout stocker.

Pour vos paiements ou pour vos retraits d’argent vous pourrez utiliser votre carte bleue partout sur le territoire. N’oubliez donc pas de la prendre avec vous.

A mettre dans votre valise :

  1. Un dictionnaire de traduction français-norvégien pour communiquer sur place
  2. Une carte de crédit pour touts vos retraits et vos paiements
  3. Une photocopie ou un scan de vos papiers d'identité en cas de perte
  4. Une crème solaire à indice élevé pour éviter les coups de soleil au ski et des lunettes de soleil
  5. Une trousse à pharmacie pour guérir les bobos du quotidien
  6. Des chaussures de marche et les chaussettes qui vont avec pour vos randonnées exceptionnelles
  7. Du matériel de montagne pour aller skier
  8. Plus probablement des vêtements longs et chauds pour supporter le froid
  9. Des vêtements courts et légers si le climat et la saison à laquelle vous partez le permettent
  10. Votre permis et une carte routière si vous comptez louer un véhicule sur place
  11. Un carnet et un stylo pour mettre à l'écrit vos impressions de voyage
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018