Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
City trip en Pologne

City trip en Pologne

Co-créez votre circuit à la découverte des plus belles villes de Pologne
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

City trips : Nos idées de circuits pour découvrir les plus belles villes de Pologne

  • Incontournables
Cracovie le temps d'un week end
Env. 4 jours à partir de 550 €
  • Incontournables
Quelques jours à Varsovie
Env. 4 jours à partir de 510 €

Nos agences de voyage locales en Pologne

Pourquoi voyager en Pologne ?

Après près d'un demi-siècle de mise sous tutelle, la Pologne s'ouvre lentement, mais sûrement, sur le monde depuis une vingtaine d'années. Vivante et dynamique, elle présente un mélange saisissant entre modernisme et archaïsme qui constitue l'un de ses principaux atouts. Les villes offrent des spectacles très différents : la capitale Varsovie est une vitrine de la modernité nouvelle du pays, alors que les pittoresques Cracovie et Gdansk semblent ... Après près d'un demi-siècle de mise sous tutelle, la Pologne s'ouvre lentement, mais sûrement, sur le monde depuis une vingtaine d'années. Vivante et dynamique, elle présente un mélange saisissant entre modernisme et archaïsme qui constitue l'un de ses principaux atouts. Les villes offrent des spectacles très différents : la capitale Varsovie est une vitrine de la modernité nouvelle du pays, alors que les pittoresques Cracovie et Gdansk semblent par moment figées dans une autre époque. On y trouve également des paysages de rêve, des plages de la Baltique aux nombreuses étendues naturelles luxuriantes et préservées (parcs naturels, région des mille lacs). Mais la Pologne, c'est aussi un passé très lourd que l'on peut et que l'on se doit de découvrir à travers les lieux chargés d'histoire que sont l'itinéraire du ghetto de Varsovie et le tragiquement célèbre camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Voyager en Pologne, c'est donc partir à la rencontre d'une terre de contrastes, d'un pays tourné vers l'avenir, et dont les stigmates qu'il porte permettent de préserver une authenticité qui fait tout son charme. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Pologne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Pologne

4.7/5
197 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir à la découverte des plus belles villes de Pologne

Avec son histoire passionnante et ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, la Pologne est une destination dépaysante à moins de 3 h de vol. Lors de votre city trip en Pologne, les belles villes de Pologne sauront vous étonner par leur richesse culturelle et leur ambiance propice à la flânerie et à l'exploration. Cracovie est peut-être la plus belle, mais Varsovie n'est pas bien loin dans le palmarès des villes à découvrir en Pologne, suivent de près Gdanzk et son port ainsi que Wroclaw, la Venise polonaise.

Voyage à Cracovie, Varsovie, Gdanzk et Lodz : quelles villes découvrir en Pologne ?

Partir à Varsovie : que voir, que faire dans la capitale polonaise ?

Varsovie, la ville de Chopin, est tout en contraste. Les bâtiments historiques du XIIIe siècle, concentrés dans la vieille ville, ont été entièrement et admirablement rénovés. Ils côtoient les immeubles rescapés de l'ère communiste et ceux beaucoup plus contemporains de la nouvelle ville. Les incontournables : visiter les musées de Varsovie, comme celui de l'Insurrection ou encore celui de la vodka et parcourir la voie qui mène du château Royal du centre-ville aux jardins exceptionnels du château Łazienki. Les amateurs de marche poursuivront leur chemin jusqu'au château de Wilan​ów et la splendeur de son architecture baroque.

Découvrir Cracovie : les conseils de nos agences locales pour visiter la capitale culturelle de la Pologne

En visitant Cracovie en famille, à deux ou entre amis, accompagné·es par un guide francophone, vous découvrirez tous ses petits secrets, en commençant par le quartier juif de Kazimierz, qui sera aussi la bonne occasion de goûter aux spécialités locales telles que les pierogis ou les zapiekanki. Le château de Wawel mérite qu'on lui dédie une demi-journée ou plus si vous comptez pique-niquer dans son parc et visiter également la cathédrale édifiée juste à côté et inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La mine de sel vaut également le détour.

Que voir, que faire à Wroclaw ?

On retrouve dans l'architecture de Wroclaw, cette jolie ville du sud-ouest de la Pologne, les influences historiques de la Prusse et de l'Autriche. Vous pourrez organiser avec votre agence locale une visite du vieux quartier Ostrów Tumski construit autour de sa cathédrale. Découvrez ses canaux et sa centaine de ponts reliant les 12 îles qui composent la ville. Et si l'envie vous vient de prendre de la hauteur, grimpez au sommet de la flèche de la basilique Sainte-Elisabeth, vous ne trouverez pas de plus beau panorama sur la ville.

Un long week end à Gdansk : que voir, que faire ?

Berceau du syndicat Solidarnosk, également connue pour ses chantiers navals, la ville possède aussi un patrimoine bâti de grande qualité. Ses belles et hautes demeures colorées, ses ruelles pavées, son imposante église de briques rouges font d'elle la bien nommée « perle de la Baltique ». Le vieux quartier est incontestablement le lieu idéal pour flâner et découvrir l'histoire de la ville. Parcourir la voie royale, longer le port et bifurquer vers le Long Marché jusqu'à apercevoir la fontaine Neptune est un véritable délice.

Quand partir à la découverte des plus belles villes de Pologne ?

Il n'y a pas de saison interdisant d'organiser un city break dans les villes polonaises. Au contraire, chaque saison apporte son lot d'avantages. De mai à septembre, les températures agréables vous permettront de découvrir la Pologne sous un soleil radieux. Cependant, le charme des vieux quartiers sous la neige hivernale n'est pas à négliger, Noël étant une époque particulièrement féérique avec les marchés de Noël. Celui de Wroclaw est d'ailleurs réputé pour être le plus beau du pays. Pour en savoir plus, découvrez notre article Quand Partir en Pologne.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage