Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Cracovie

Cracovie (Pologne)

Infos pratiques sur Cracovie

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 8 avis
Comment y aller ?
À 3 h de bus de Varsovie
Quand partir ?
Avril à novembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cracovie

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La plus belle ville de Pologne à mon avis :  Cracovie est à voir. Elle est empreinte de charme. Visiter sa grande place au centre-ville permet de faire un saut dans le temps.

Mon conseil :
Tentez de trouver un marché aux puces ! Forts populaires les dimanches, ils sont l’occasion d’acheter des articles authentiques, uniques et à bas prix. C’est un pur plaisir que de découvrir ces brocantes populaires.
Mon avis

Saviez-vous que Cracovie abrite la seconde plus grande place médiévale d’Europe après celle de Saint-Marc, à Venise ? Le Rynek Glowny est une place où un imposant marché a lieu, encore aujourd’hui.  Cracovie, voire la Pologne, est un bon endroit pour acheter de l’ambre. Sur cette même place, on trouve un marché couvert permanent où l’on vend aujourd’hui des produits touristiques, de l’artisanat et beaucoup de bijoux en argent, sertis d’ambres. De belles découvertes à très petits prix.

Hors de cette grande place, une simple balade dans les rues de la ville m'a beaucoup plu. C’est l’occasion d’admirer des chefs-d’œuvre architecturaux et de goûter à la nourriture polonaise. Je me rappelle que je n’avais pas été déçue par celle-ci, même si je n’en garde pas particulièrement un bon souvenir. Le thé par contre était excellent ! 

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Cracovie, une ville chargée d'histoire que j'ai appris à adorer. Ces petites ruelles et son quartier juif, ses zones moins touristiques aussi. Une ville vivante, pleine de vie avec un patrimoine à couper le souffle . Il faut y aller !
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville du pays, Cracovie est sans aucun doute un des endroits les plus charmants du pays et tout simplement la destination emblématique polonaise.

Mon conseil :
Si vous séjournez à Cracovie, quelques activités en-dehors de la ville pourraient être intéressantes comme la mine de sel de Wieliczka ou le quartier communiste utopique de Nowa Huta.
Mon avis

Quelle merveilleuse ville ! C’est selon moi l’une des plus agréables villes européennes, notamment son centre-ville qui s’étend autour de son énorme place centrale, la plus grande d’Europe, et d’où partent de nombreuses et charmantes rues piétonnes qui recèlent de bars, clubs, restaurants et boutiques. Un peu plus loin, le château de la ville, Wawel, nous rappelle l'époque où Cracovie était encore la capitale de la Pologne, tandis que le quartier de Kazimierz, l’ancien quartier juif est tout aussi agréable et parfaitement conservé et rappelle l'importance de la communauté juive en Pologne avant la guerre.

Je recommande depasser quelques jours à Cracovie pour se laisser pleinement imprégner de l’ambiance si particulière et accueillante de la ville. Seul petite ombre au tableau, l’arrivée avec les beaux jours, de nombreux groupes de jeunes hommes venant fêter un enterrement de vie de garçon qui profitent des lignes aériennes à bas coût et du prix réduit de la bière sur place, pour s’enivrer plus que de mesure et ruiner quelque-peu la quiétude et la beauté de la vieille ville.

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Cracovie, une petite ville charmante, qui se visite aisément à pied. Amateurs de culture ou de soirée ? Elle saura répondre aux attentes de chacun d'entre nous.

Mon conseil :
Cracovie se visite pendant les fêtes. A la pâque orthodoxe, vous pourrez assister à un défilé d'offrandes dans les églises et vous profiterez du marché sur la place principale.
Mon avis

Des églises, c'est sûr, en Pologne vous allez en voir. Cracovie abrite certaines des plus belles. Des moulures dorées, des fresques gigantesques, une pénombre omniprésente... L'atmosphère qui règne dans ces églises à quelque chose de surréaliste.

Cracovie regorge d'une multitude de choses à faire, et les alentours de la ville ne sont pas en reste. Je vous invite à découvrir les lieux en bus, moyen de transport assez économique.  Pour se faire, il faudra vous rendre au sous-sol de la gare ferroviaire. De là, vous pourrez vous rendre au camp d’Auschwitz ou aller visiter les mines de sel.

Après une journée de visite, j'ai aimé profiter d'un moment de détente autour d'un verre sur la place principale. Ma petite astuce, n'achetez pas vos souvenirs sur cette place, ils sont souvent beaucoup plus chers que dans les boutiques alentours. 

Masson Delphine Voyageur
Mon avis
Nous sommes "tombes " tout à fais par hasard sur evaneos, prenant contact pour un devis les réponses aux mails ont étaient extrêmement rapide , cordiale et les tarifs proposés tout à fait correct au regard des prestations obtenus sur place!!!. Ponctualité, accueil à l aéroport, qualité des transports, sans oublies la guide Ursula qui nous a fait visite Cracovie... ravis de notre voyage un grand MERCI et nous repartirons avec VOUS c est certain. MERCI à magda qui représente l agence de pologne
Nadège FOSTROY Voyageur
Mon avis
Bonjour, Nous avons eu la joie de réaliser notre projet de voyage avec l'agence de Magda pour un parcours de 10 jours en passant par Varsovie, cracovie, la forêt de Bialowecza (magnifique). Nous remercions Karolina pour son écoute, sa disponibilité. Les visites guidées privées organisées ont toutes bien eu lieu en français avec des guides qui faisaient très bien partager leurs connaissances (visite guidée de Varsovie, cracovie et de la forêt). Les transferts entre les sites (taxi privé notamment pour aller sur les sites comme Auschwitz) étaient très bien prévus. un grand merci à Karolina ! Ce voyage a vraiment été une réussite et une excellente expérience et je conseille à tout le monde de passer par cette forêt et ses environs à la recherche des bisons et nombreux animaux sauvages qui la peuplent.
Marlyse Metais Voyageur
Mon avis
Nous avons offert un voyage à mes beaux parents pour Cracovie. Ils sont revenus enchantés ! Super organisation et surtout une guide au top qui leur a offert des visites et commentaires remarquables !
Raphaël Geerinckx Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Quelle découverte : Cracovie, les Beskides, les Tatras... Une magnifique visite de Cracovie avec une guide exceptionnelle. Merci

Circuits et séjours Cracovie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage