
Avec ses plages de rêves, son climat plus qu’agréable et le fait d’être bon voire très bon marché, la Thaïlande attire de plus en plus de touristes. Vous aussi, laissez-vous tentés par un voyage en Thaïlande...
Voici quelques informations quant au budget à prévoir pour vos vacances.
En Thaïlande, les prix sont dans l’ensemble très bons marché en comparaison à ceux de la France. La volonté du pays à se développer économiquement fait que les possibilités d’un point de vue touristique sont très larges. Il y en a pour tous les budgets, du voyageur en sac à dos aux hôtels 5 étoiles tout confort. Une fois habitués au taux de change en dollar américain et au Baht (monnaies officielles), vous pourrez profiter au mieux de ce magnifique pays.
Attention aux saisonnalités qui sont importantes lors de votre voyage en Thaïlande. L’été et durant la saison de Noël (chez nous) seront les périodes les plus chères pour voyager en Thaïlande, de par l’affluence des touristes. Mais les prix restent tout de même très abordables.
L’engouement des touristes pour la Thaïlande rend ceux-ci vulnérables aux arnaques. En effet, on dénombre de plus en plus d’arnaques dans les sites très touristiques ou dans les transports. Il est assez commun de proposer des tarifs outrageux à certains touristes, qui ne font pas très attention, sachant que tout est peu cher. Il est par ailleurs coutume de faire payer une taxe supplémentaire aux touristes.
A l'inverse cependant, comme la majorité des produits sont très peu chers par rapport à chez nous, inutile de négocier chaque centime, qui ne représentent vraiment rien pour nous, et sont les principales sources de revenus pour nombre d’habitants.
La Thaïlande offre donc de multiples possibilités de voyages : voyage nature, en famille, ou encore de luxe, à ceux qui savent en profiter.
Pour environ 600€ aller-retour on pourra se rendre à Bangkok depuis Paris. En juillet 2016, le taux était de 1 € = 39 THB (Baht thaïlandais).
Niveau hébergement, les prix sont globalement peu chers : 200 THB (5 euros) la nuit chez l’habitant, et environ 1200 BHT (30 euros) pour un hôtel standard. Mais comme le tourisme se développe très vite, les prix peuvent désormais atteindre des sommets !
Côté restauration, il en est de même, on peut s’en sortir pour 200 THB (5 euros) par jour si on souhaite manger local et dans la rue, et environ le double pour des restaurants normaux.
En conclusion, la Thaïlande s’offre à tous les budgets, mais prenez le temps de bien le préparer !