Compensation des émissions CO2 estimées

City Trip

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

City trips : Nos meilleures idées de circuits à la découverte des villes grecs

Thessalonique et ses merveilles
Thessalonique et ses merveilles
8 jours à partir de 850 €
  • Thessalonique
  • Aigéai
  • Pella
  • Mont Olympe
  • Díon
  • Kalambaka
Dimitris
L’agence locale de Dimitris
Evasion à Athènes
Evasion à Athènes
6 jours à partir de 1 128 €
  • Athènes
  • Égine
Charles
L’agence locale de Charles
Nos agences de voyage en Grèce
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.5961 avis
Voir les avis

Partir à la découverte d’Athènes

Athènes est une des plus anciennes villes du monde et le décor parfait pour le dépaysement auquel vous aspirez. Trois heures de vol suffisent pour fouler le sol d'Athènes et découvrir toutes ses richesses architecturales, culturelles et gastronomiques, dont les célèbres sites archéologiques tels que le Parthénon, le musée de l’Acropole ou encore le Temple de Zeus. Vous aurez également l'occasion de plonger dans le quotidien des athéniens en flânant dans Les Halles ou sur les petits marchés de la ville.

Voyage à Athènes : que voir que faire?

Vous voyagez en Grèce en petit groupe, en famille ou à deux : la visite d'Athènes se prête merveilleusement bien à un city-break pour un long week-end ou quelques jours. Dès votre arrivée en ville, vous pouvez opter pour une petite visite des quartiers les plus emblématiques. En commençant par le quartier le plus pittoresque d’Athènes : Plaka, considéré comme le centre historique d’Athènes, qui a conservé de nombreux vestiges des différentes époques qui se sont succédé. Ne manquez pas non plus une petite virée dans le quartier branché de Psiri. Ancien quartier bourgeois d’Athènes, Psiri est aujourd’hui un des lieux les plus vivants et dynamiques de la ville, notamment réputé pour ses restaurants traditionnels.

Que diriez-vous d'une excursion en bateau au large du golfe de Saronique, vers les îles d'Ydra ou de Poros, leurs petits ports et leurs maisons blanches ou d'une balade sur le marché pour découvrir la variété des olives, le goût authentique de la fêta, et les délicieux biscuits typiquement grecs. Évidemment, vous ne pouvez pas partir sans avoir exploré les trésors d’Athènes. Pour cela, grimpez sur la colline sacrée de l’Acropole. Au sommet, vous ferez face à de nombreux sites touristiques de renom. Le musée de l’Acropole est l’un des plus grands sites archéologiques. Il abrite de nombreuses pièces d'exception issues des fouilles successives. Le Parthénon fait partie des incontournables. Ce temple est dédié à la déesse Athéna. Au pied de l’Acropole, vous admirerez les vestiges du temple de Zeus.

Les agences locales d'Evaneos en Grèce, vous aident à planifier votre city break sur mesure pour visiter Athènes. Que ce soit pour un long weekend à Athènes en amoureux ou un séjour en famille en Grèce, faites confiance à l'expertise des partenaires locaux d’Evaneos. Ils vous garantissent un voyage inoubliable et inédit au cœur de la capitale grecque.

Quand partir à la découverte d’Athènes ?

Les températures méditerranéennes sont agréables toute l'année. Néanmoins, les meilleures saisons pour un séjour à Athènes sont le printemps et l’automne. Les activités en extérieur, surtout avec des enfants, seront plus agréables car les températures sont plus douces à ces périodes. Les musées et des monuments se visitent plus agréablement sans trop souffrir de la chaleur et surtout sans la foule estivale. Un voyage à Athènes en plein été est bien sûr possible, mais rapprochez-vous de la mer pour vous rafraîchir et prévoyez les visites archéologiques tôt le matin. Entre novembre et février, même si la pluie est plus fréquente et que les températures tombent, l'hiver apporte son lot d'avantages : des tarifs plus bas, même sur les sites archéologiques, beaucoup moins de monde et l'authenticité de la capitale en hiver. Pour en savoir plus, découvrez notre article Quand Partir en Grèce

Quand partir en Grèce ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Grèce est la mi-saison : au printemps et à l’automne, le climat est en effet très agréable, avec des températures chaudes et des plages pas trop bondées. Si vous supportez la foule, vous pouvez aussi partir en été, mais évitez l’hiver : la plupart des sites touristiques ferment.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager en Grèce

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Grèce

4.5961 avis
Gaetane
5
Super voyage hors saison à athenes et santorin. L'organisation était top ! L'équipe de Despina a su bien nous accompagner.
Voir plus
Charles
Voyage organisé avec l’agence de Charles
Voir l'agence
Brigitte, claude et leur petit -fils Paul en visite à Athènes
5
La guide **** était passionnante , très agréable . **** qui nous a organisé le voyage est extraordinaire : chaleureuse, aux petits soins et la promenade dans les quartiers et la dégustation représente un grand moment ! Voyage très bien organisé par ****.
Voir plus
Charles
Voyage organisé avec l’agence de Charles
Voir l'agence
Voir tous les avis