Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Iles CanariesRandonnées sur l'île de Lanzarote, en groupe

  • Sport et aventure
*A partir de 6 personnesSituée à 60 miles à l’Ouest de la côte africaine, Lanzarote est une île fascinante et mystérieuse. Les couleurs noires, brunes et rouges de la lave contrastent avec le vert des palmiers et des cactus, le blanc immaculé des maisons et les bleus du ciel et de la mer. Malgré sa petite taille, les paysages de Lanzarote sont très variés.L’île a plus de 15 millions d’années ...

*A partir de 6 personnes

Située à 60 miles à l’Ouest de la côte africaine, Lanzarote est une îlefascinante et mystérieuse. Les couleurs noires, brunes et rouges de la lave contrastent avec le vert des palmiers et des cactus, le blanc immaculé des maisons et les bleus du ciel et de la mer. Malgré sa petite taille, les paysages de Lanzarote sont très variés.
L’île a plus de 15 millions d’années et avec Fuerteventura ce sont les îles les plus anciennes de l’archipel. L’île s’est formée en plusieurs phases d’activité volcanique et de repos, mais c’est la grande éruption historique du 18ième siècle qui l’a rajeunit et qui a transformé ses paysages.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Lanzarote

Accueil à l’aéroport, transfert vers l’hébergement


Jour 2 : Randonnée dans le nord: Le Volcan Corona et falaises du Risco de Famara

Le Volcan de la Corona fait partie d’une ligne de cônes volcaniques.

Le cratère principal, ouvert vers le Nord-est, fait 450 mètres de diamètre et a une profondeur de 190 mètres.De la base du volcan s’est formé un grand tube volcanique de 7 Km long qui débouche sous la mer. Le toit du tube a souffert d’effondrements appelés “jameos” dont s’est inspiré l’artiste César Manrique pour décorer ce qu’on appelle Jameos del Agua.
Visite du Mirador del Rio avant la rando.
Visite de Jameos del agua apres la rando. Temps de marche : 3 h 30


Jour 3 : Randonnée à la Graciosa

D’Órzola, village de pêcheurs du Nord de Lanzarote on prend le bateau qui nous emmène en 15/20 minutes à La Graciosa. Une fois arrivé on est envahi par un sentiment de bien-être. Le temps semble s’arrêter. On découvre le plaisir de marcher sur le sable le long de la côte, on traverse les petites criques et les déserts de sable. Végétation de terrains salinisés. Baignade et pique-nique sur la plage.

Visite du Jardin de Cactus. Temps de marche : 4 h

Etapes :
La Graciosa

Jour 4 : Randonnée dans les volcans et paysages lunaires

La grande éruption a laissé une île couverte de lave et cendre sur 200Km2; 25% de la surface total de Lanzarote. On se promène dans les coulées de lave “aa” et “pahoehoe”, cratères, tubes et “hornitos” parsemés de lichens et de mousses, typique de paysages volcaniques.

Visite du Centre d´Interprétation du Parc National et traversée du Parc.
Visite d’El Golfo, les Salinas del Janubio et Los Hervideros. Temps de marche : 3 h 


Jour 5 : Découverte de Fuerteventura 

Transfert jusqu’au petit port de Playa Blancaau Sud de Lanzarote et traversée en Ferry pour arriver à Corralejo au Nord de Fuerteventura. Les couleurs orangées des volcans érodés et les grandes plages de sable blanc vont nous surprendre tout au long de notre périple sur cette île. Randonnée dans le Massif de Betancuria, visite de l’ancienne capitale.

Visite du piton trachytique de Tindaya (podoglyfes), traversée du Parc des Dunes de Corralejo et du “Musée de Tefía” pour découvrir l’artisanat local et les maisons traditionnelles. Retour à Lanzarote le soir. Temps de marche : 2h


Jour 6 : Randonnée dans les vignobles et visite de la Maison de César Manrique

 

Les éruptions du XVIII siècle ont détruit une grande partie des terrains dédiés aux cultures de céréales traditionnelles mais ont permis de découvrir un système d’agriculture sur lapilli ou cendre volcanique qui a complètement changé l’économie de l’île. L’humidité des alizés captée grâce à l’ hygroscopicité de la cendre garde le sous-sol à la même température.
Dans cette région nommé La Geria la pose de piroclastes ( lapilli ) ou cendres est naturelle selon les phases explosives des volcans et la force et direction du vent.
Visite de la Maison de César Manrique. Temps de marche : 3 h 30

Etapes :
La Geria

Jour 7 : Randonnée entre Teguise et Famara 

Paysages splendides sur la mer. On observe un grand nombre de plantes endémiques et de la faune, surtout les oiseaux marins. Baignade sur la plage de Famara.
Après-midi libre. Temps de marche : 2h

Etapes :
Risco de Famara

Jour 8 : Fin du séjour

Transfert a l’aéroport et vol.


Île de Lanzarote Volcan de la Corona Mirador Del Rio La Graciosa Parque Nacional de Timanfaya Salinas del Janubio Los Hervideros Playa Blanca Parc des Dunes de Corralejo La Geria Risco de Famara

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies