Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Gomera

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur La Gomera

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bateau de Tenerife
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur La Gomera

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Une petite île des Canaries, ni la plus connue, ni la plus fréquentée.

Mon conseil :
Restez-y quelques jours pour partir en randonnée, plutôt que de n'y passer qu'une journée depuis Tenerife.
Mon avis

Je suis allée à la Gomera presque par hasard, au départ de Ténérife, lors d’un premier séjour aux Canaries, et j’ai regretté d’y être restée si peu. Cette île abrite une incroyable forêt, la laurisylve, ou forêt primaire. Je m’attendais à la forêt amazonienne, il n’en est rien. Ce sont des lauriers arbustifs (pas des lauriers roses non plus) denses et noueux, laissant peu passer la lumière. J’y suis allée un jour de brume, conférant à l’ensemble un aspect très mystérieux, voire inquiétant.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce sifflement particulier aux habitants, qui, à une époque où le téléphone portable n’existait pas, sifflaient d’une vallée à l’autre et se comprenaient parfaitement. C’est aujourd’hui du folklore, mais l’expérience demeure amusante.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

La Gomera est unes des 7 îles qui forment l’archipel des Canaries. Elle compte environ 25 000 habitants dont la moitié se trouve dans sa capitale, San Sebastian de la Gomera.

Mon conseil :
Il faut absolument aller visiter le parc national de Garajonay, il abrite une laurisilve,un type de forêt subtropicale aujourd’hui presque entièrement disparu.
Mon avis

La Gomera est une île qui possède une particularité par rapport à ses voisines, certains de ses habitants parlent la même langue que les oiseaux : le Silbo Gomero. Peut-être aurez vous l’occasion, lors de vos balade dans l’île, d’entendre des sifflements prononcés, ne cherchez pas d’oiseaux gigantesques, il s’agit simplement d’habitants parlant entre eux le Silbo. Créé à l’origine pour pouvoir communiquer de montagnes en montagnes, le Silbo est aujourd’hui toujours pratiqué par certains habitants et n’a pas tout à fait été remplacé par le téléphone portable.

Hormis cette particularité culturelle, la Gomera possède des paysages remarquables dont le joyau de l’île, le parc national de Garajonay, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Je vous conseille d'aller voir le site de Los Organos, une falaise ressemblant à un ensemble d’orgues. Une belle destination pour votre séjour aux Canaries.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

L'île la plus sauvage de l'Archipel, située dans les Canaries Occidentales.

Mon conseil :
Passer quelques nuits en bivouac dans une des multiples grottes de La Gomera.
Mon avis

La Gomera j'adore ! C'est certainement mon île préférée de toutes les Canaries. Une petite perle cachée, encore sauvage et préservée, où vous aurez l'impression par moments d'être seul au monde dans une nature superbe et verdoyante.

Lors de mon voyage aux Canaries, j'étais restée plusieurs semaines à La Gomera alors que j'avais prévu d'y rester quelques jours. J'avais beaucoup aimé l'ambiance nonchalante et paisible de cette île, loin du tourisme de masse et des stations balnéaires de ses voisines.

Vous n'y trouverez certes pas beaucoup de plages, mais la richesse de ses paysages tropicaux et de sa nature luxuriante suffiront à vous combler ! Ne manquez pas d'aller vous balader dans le parc national de La Gomera, et d'admirer la variété de la flore locale.

Circuits et séjours La Gomera