Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gran Canaria

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Gran Canaria

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h d'avion de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
5 à 7 jours

Avis des voyageurs sur Gran Canaria

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Grande Canarie, Gran Canaria en espagnol, est la deuxième île la plus peuplée des Canaries, elle est dominée par le pic des neiges, son point le plus haut. Sa capitale est Las Palmas de Gran Canaria.

Mon conseil :
Ici aussi, je vous conseille de ne pas vous focaliser sur le littoral, assez dénaturé, pour partir explorer l’intérieur des terres dont la nature recèle plein de richesses.
Mon avis

Comme pour Fuerteventura, j’ai décidé de découvrir l’île de Grande Canarie en la parcourant à pied, en suivant un tracé menant tout droit de Gáldar, au nord, à la plage de Maspalomas dans le sud de l’île en passant par le centre montagneux.

Un peu au sud de Gáldar, le paysage est encore vert, le relief marqué par les champs en terrasses et les pâturages dans lesquelles paissent tranquillement quelques moutons. Les montagnes se font ensuite plus escarpées, au centre de l’île, le Roque Nublo, un immense escarpement rocheux, se dresse majestueusement au milieu du paysage. Après les forêts de pins, la végétation disparait peu à peu pour laisser la roche à nue, le décor est particulièrement impressionnant ! Le chemin se met ensuite à descendre jusqu’à la plage de Maspalomas pour une baignade bien méritée. Une belle destination pour ceux qui aiment la randonnée.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Lîle de Gran Canaria est au centre de l'Archipel des Canaries.

Mon conseil :
Pour ceux qui désirent se rendre en Amérique, la marina de Las Palmas est le meilleur endroit où faire du bateau-stop pour la transatlantique.
Mon avis

Voilà certainement l'île la plus étonnante et singulière de tout l'Archipel des Canaries. En effet, contrairement à ses voisines, vous y trouverez toutes sortes de paysages et de végétations : de la plage de cocotiers et sable fin, aux montagnes verdoyantes en passant par les dunes de sables ou encore les immenses cultures en terrasses.

Gran Canaria est une île magnifique où j'avais loué une petite moto et cela avait été un moyen de transport idéal pour me balader et arpenter ses incroyables variétés naturelles. Pour les sportifs je recommande de louer des vélos, j'avais croisé de multiples touristes à vélo lors de monvoyage aux Canaries, et même des familles avec enfants.

Si vous pouvez ne manquez pas de vous rendre dans l'incroyable marina de Las Palmas à Gran Canaria, porte ouverte sur l'Atlantique et cour des miracles, où transitent tous les ans pendant la saison des centaines de voiliers de plaisanciers à l'assaut de l'Océan !

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Grande Canarie (Gran Canaria) est la deuxième plus grande île de l'archipel qui porte son nom. Elle est située dans l'océan Atlantique, à l'ouest de l'Afrique.

Mon conseil :
Louez une voiture sur Grande Canarie car cela vous permettra de découvrir ses paysages variés et de profiter aussi bien de la mer que de la nature, très présente. Il y a beaucoup de parcs naturels sur Grande Canarie.
Mon avis

Lors de notre séjour à la Grande Canarie, c'est en voiture que nous avons parcouru l'île. Nous avons visité Las Palmas, la ville principale, cosmopolite et animée, qui abrite un grand port.

Le quartier de Vegueta, le plus ancien a été classé "patrimoine mondial de L’Unesco" en 1990 car il abrite une architecture coloniale assez exceptionnelle.

Puis en longeant la côte du nord au sud, nous avons pu voir des dunes sur fond de montagnes verdoyantes, des petits villages comme Santa Maria de Guia avec ses ruelles pavées, des ports nichés dans le creux des anses naturelles de la mer et sommes arrivés au bout de la route, à Puerto Morgan. Le centre est très différent de la côte, le climat est plus frais et la nature est reine.

Circuits et séjours Gran Canaria