Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Île de Lanzarote

Infos pratiques sur Île de Lanzarote

  • Famille
  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Volcan
  • Grottes
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis

Avis des voyageurs sur Île de Lanzarote

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Lanzarote est l’île la plus septentrionale de l’archipel des Canaries, elle est en partie connue au travers des œuvres de l’artiste César Manrique, originaire de l’île.

Mon conseil :
D’origine volcanique, l’île abrite un grand nombre de volcans que l’on peut visiter dont les plus connus sont dans le parc national de Timanfaya. Rendez-vous à l’intérieur d’un volcan éteint, c’est une expérience particulièrement impressionnante !
Mon avis

Je garde de l’île de Lanzarote l’image d’une île qui aurait été presque entièrement recouverte d’une coulée de lave. Ce n’est pas vraiment le cas mais selon les lieux, il n’est pas rare de rouler pendant plusieurs kilomètres au milieu d’un tapis de lave solidifiée, des roches noires aux arêtes acérées à perte de vue, sur lesquelles il est quasiment impossible de se déplacer. Le parc national de Timanfaya, qui occupe une bonne partie de l’ouest de l’île, est à ce titre très impressionnant.

Pour moi, les autres lieux à ne pas manquer sur l’île sont la vallée de La Geria, qui produit un vin de manière très particulière, dans des zocos, des trous creusés dans le sable et protégés par des petits murets en pierre. La Caleta de Famara, sa longue plage et son immense falaise font également partie des endroits qui m’ont le plus marqué. Bon séjour à Lanzarote  !

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Lanzarote est l'une des îles de l'archipel des Canaries, célèbre pour sa nature sauvage et volcanique et pour l'architecte César Manrique.

Mon conseil :
Je conseille de louer une voiture pour se déplacer dans l'île librement et pouvoir profiter de la solitude des paysages. Peut être visitée en toute saison.
Mon avis

Lanzarote, ce ne sont pas seulement de belles plages, bien qu’on puisse pleinement profiter du soleil sur les plages paradisiaques de Papagayo, Famara ou El Pozo avec son sable noir volcanique.

Que peut-on y faire de plus ? J'ai pu y apprécier les particularités de la cueva de los verdes (grotte des verts),  découvrir une espèce unique de crabes dans les Jameos del Agua, aller au parc national de Timanfaya,...

Quant à la nourriture, c’est presque obligatoire de goûter des papas arrugás con mojo picón (pommes de terres cuisinées d’une manière typique), des poissons grillés et le dessert typique : un frangollo.

C’est une île recommandée pour des vacances dans la nature et loin de la civilisation lors de votre séjour en Espagne. Cependant, elle n’est pas l'une des plus festives, si cela est plutôt votre intention, mieux vaut aller à Tenerife ou Grande Canarie.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Île des Canaries Orientales située au nord de Fuerteventura.

Mon conseil :
Ne repartez pas sans avoir goûté les figues séchées de Lanzarote, un délice !
Mon avis

J'avais été subjuguée lors de mon voyage aux Canaries par les paysages étonnants d'immenses étendues de lave pétrifiée de Lanzarote, qui donnent véritablement la sensation de se trouver sur une autre planète. je m'y étais rendue un matin très tôt au lever du soleil afin d'éviter les car de touristes et avais été ainsi émerveillée par les reflets rougeoyants du soleil levant sur la lave.

Vous y trouverez aussi de très belles plages de sable fin qui sont malheureusement souvent envahies par des complexes hôteliers peu scrupuleux de l'environnement local.

J'avais aussi fais de longues et belles balades dans les montagnes rocheuses de Lanzarote. Attention cependant, il vaut mieux prévoir de bonnes chaussures de marche car les sentiers sont souvent glissants.

Circuits et séjours Île de Lanzarote