Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Île de Fuerteventura

Infos pratiques sur Île de Fuerteventura

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Désert
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 3 h de vol de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Île de Fuerteventura

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Fuerteventura est une des sept îles qui composent l’archipel des Canaries. Les paysages y sont moins escarpés que sur les autres îles, le relief plus doux et les températures agréables.

Mon conseil :
Allez visiter le nord et l’ouest de l’île, ce sont les parties les plus « préservées » de l’île et, selon moi, les plus belles.
Mon avis

Je suis tombé amoureux de l’île de Fuerteventura, une des îles les plus incroyables des Canaries. Pour la découvrir, je l’ai parcouru du sud au nord à pied, équipé d’un sac à dos et d’un duvet, marchant plus de 150 kilomètres en plusieurs jours au milieu d’un paysage particulièrement étonnant. Ce que j’en retiens est l’impression de marcher sur la lune, sur un sol étrange, mélange de terre et de sable, formant une croute molle dans laquelle on s’enfonce un peu.

Ailleurs, le sol est jonché de roches volcaniques, rendant la marche plus difficile mais renforçant encore cette impression lunaire. Autre caractéristique de l’île qui me reste en tête : le vent. On pourrait croire, tant le vent peut être fort, que le nom de Fuerteventura veut dire : « vents forts », a priori, il signifierait plutôt « forte aventure », un nom qui lui va tout aussi bien, avis aux amateurs de voyages placés sous le signe de l’aventure.

DEMANDE TEST DEMANDE TEST Voyageur
11 avis rédigés
Mon avis
Des décors lunaires à perte de vue. De très belles plages. C'est l'île parfaite pour les amateurs de sports nautiques Surf / Kitesurf / Windsurf... et de randos (pédestre et VTT). En prenant la voiture, on peut aller dénicher des villages de pêcheurs très authentiques. Dépaysement garanti !
Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Si vous rêvez du Mexique mais n'avez pas le temps de partir si loin, choisissez Fuerteventura.

Mon conseil :
Louez une voiture pour faire le tour de l'île.
Mon avis

Cette île volcanique est très aride, tellement que sur des kilomètres, presque rien ne pousse. J’étais surprise d’y trouver des agaves, cultivés pour la production d’ aloé vera.

J’ai parcouru des kilomètres sur des routes parfois toutes droites plongeant vers l’océan, parfois sinueuses et montant assez haut, sans croiser ni maison, ni champ, ni buisson. Seulement de la roche. Et tout d’un coup, surgit une ferme blanche ou un moulin, et quelques chèvres faméliques paissant à côté de rares brindilles.

J’ai adoré me baigner ensuite sur les plages de l’île, de longues langues de sable blanc tout doux. Le faible dénivelé permet une baignade sans risque avec des enfants, nous en avons profité lors de notre séjour à Fuerteventura. Nous avons aussi admiré les champions de kitesurf qui s’entrainent quotidiennement.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Superbe île des Canaries située au sud de Lanzarote.

Mon conseil :
Partez en randonnée dans le centre de l'île.
Mon avis

Voici l'une de mes îles préférées des Canaries. Celle que l'on surnomme l'île rouge en raison de la couleur de sa terre volcanique, possède des paysages absolument superbes et certaines plages, qu'il faut certes bien chercher, encore désertes.

Je me souviens notamment lors de mon voyage aux Canaries, de balades merveilleuses à arpenter l'intérieur des terres sauvages et arides de Fuerteventura. J'avais véritablement la sensation d'être sur une autre planète !

J'étais allée dans les plages du nord-ouest de Fuerteventura qui sont les plus préservées du tourisme de masse et des immenses stations balnéaires qui pullulent dans le sud. J'avais trouvé dans cette région des criques encore sauvages et des charmants villages de pêcheurs traditionnels aux petites maisons blanches à la chaux.

Sandy Pereira Voyageur
Mon avis
Paysages lunaires, désertiques. Volcans à perte de vue et plages magnifiques. Dunes de sables fabuleuses. Pour des vacances dans un autre univers, évadez vous à fuerteventura. Zoo à visiter d'urgence et excursion dans les petits villages et les lieux de vues à faire ! Le soir baladez vous à corralejo pour une soirée américaine au rock café. Génial !! À refaire encore et encore

Circuits et séjours Île de Fuerteventura

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage