Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Falaises Moher

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Falaises Moher

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Indispensable
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en voiture de Dublin
Quand partir ?
Printemps et été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Falaises Moher

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Les Falaises Moher sont un incontournable de l’Irlande. 

Mon conseil :
Ce lieu, très visité, est en partie mis en danger par le tourisme, pour éviter toutes dégradations, évitez de vous promener en dehors des sentiers. 
Mon avis

Lors de votre voyage en Irlande, vous vous rendrez compte de la beauté et de la simplicité de la nature. Ses plaines verdoyantes, ses falaises et ses îles, on comprend d’où lui vient le nom de « île d’Emeraude ». Les Falaises Moher font partie des joyaux du pays.

La visite commence par la Tour O’Brien qui surplombe l’Atlantique. Puis on se promène le long des 8 km de falaises, ce qui permet de répartir un peu la foule et de ne pas se sentir envahi. En effet ce site est le plus visité du pays, mais on ne s’y sent pas étouffé, au contraire.

J’ai adoré m’y balader, admirer la vue, et sentir l’odeur de la mer et les embruns sur mon visage. Un bonheur ! Par chance le temps était de la partie et j’ai pu voir les îles d’Aran au loin. Le long de ses falaises vertigineuses, le vent est parfois fort et frais, prévoyez avec vous quelque chose de chaud pour vous protéger. 

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Les falaises de Moher sont impressionnantes de grandeur et de majesté ! C'est d'une beauté rare. En haut de cette étonnante formation naturelle, on admire l'horizon et c'est splendide.
Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Les falaises de Moher, situées sur la côte ouest, sont les falaises les plus connues du pays notamment pour avoir été le lieu de tournage de nombreux films dont le sixième volet d’Harry Potter.

Mon conseil :
Il est préférable de vérifier le temps avant de s’y rendre car un ciel trop couvert ne permet pas de profiter pleinement de la beauté des paysages de cette région. Il est également préférable d’y aller tôt pour éviter la cohue. 
Mon avis

J’ai aimé profiter du paysage toutefois l’afflux des touristes en haute saison gâche le côté paisible et sauvage que j’aime tant en Irlande. S’y rendre tôt le matin permet d’avoir plus de tranquillité mais aussi de profiter d’une plus belle lumière pour les amateurs de photos.

Fort de sa popularité, le lieu a été aménagé avec un parking, facilitant son accès. De même un musée souterrain a été construit de manière à ne pas dénaturer le paysage et nous explique comment les falaises ont été taillées au cours des siècles derniers.

J’ai aimé cette visite au cours de laquelle j’ai beaucoup appris sur la géologie de la région et son environnement. Une piqûre de rappel sur la fragilité de l’éco-système des falaises, qu’il ne faut pas oublier tout le long de sa visite. 

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Les falaises de Moher sont les plus grandes falaises d'Europe.

Mon conseil :
N'oubliez pas d'emmener un coupe-vent !
Mon avis

Les Irlandais vous diront que ce sont les plus hautes falaises du monde, cette information reste à vérifier... Elles sont en tout cas les plus hautes du continent européen.

Amoureux de la nature, les Cliffs of Moher vous raviront. Ne vous attendez cependant pas à être le seul sur place, c'est en effet le site naturel le plus visité d'Irlande, et l'entrée est désormais payante. J'ai été très impressionnée et j'ai passé plusieurs heures devant ces paysages, à photographier ou tout simplement à admirer ces séries de vagues qui viennent s'écraser contre ces pentes vertigineuses, qui s'étendent sur une longueur de 8 km et s'élèvent jusqu'à 214 m de haut.

Quand je me suis rendue aux Cliffs of Moher, j'ai été gâtée niveau météo : rafales de vent et crachin irlandais, ce qui a pour moi renforcé le charme de cet endroit.

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Les falaises de Moher sont un incontournable lors de votre passage dans l’Ouest de l’Irlande, et elles sont aussi très photogéniques – pour le souvenir !

Mon conseil :
Ce conseil peut s’appliquer au pays en générale, mais c’est tout spécialement le cas pour les Falaises Moher : c’est l’Irlande, et ce sont des falaises en bord d’océan, donc prenez de quoi vous protéger du vent et de la pluie !
Mon avis

Ayant vécu en Irlande pendant plus de 3 ans, je peux vous assurer que j’ai vu les Falaises Moher à chaque fois que je recevais des amis ou de la famille en visite. A force de cela, il m’était devenu rédhibitoire de payer le parking à touriste juste devant « l’entrée des falaises ». Si vous avez donc le temps de prendre 20 minutes de plus pour la marche, je vous conseille de continuer un peu plus loin en voiture et vous garez près des champs là où vous ne dérangerez ni la circulation, ni les tracteurs des locaux.

Les falaises en elles-mêmes sont très impressionnantes et on les reconnaît facilement en photo, super donc pour le petit souvenir à emporter avec soi. Malheureusement le site est très touristique et perd à nouveau de sa beauté naturelle et de son authenticité. A l’entrée vous trouverez donc un endroit couvert où vous aurez quelques explications sur le site naturel et de quoi vous restaurer – c’est sans doute le seul endroit pour se remplir l’estomac dans les kilomètres à la ronde, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur rapport qualité-prix que l’on puisse avoir, si vous êtes en mesure de remettre la collation à plus tard.

Circuits et séjours Falaises Moher