
Embarquez à bord d’un bateau traditionnel (jonque) tout équipé et tout confort, pour une croisière de rêve au fil du légendaire Mékong. De la Thaïlande au Laos, découvrez l’Indochine de façon inédite et originale.
Croisière sur le Mékong : Thailande et Laos
Vous arrivez à Bangkok et prenez un vol pour rallier Chiang Rai, dans la partie Nord-Est de la Thailande. Après une journée consacrée à la visite de la ville et ses alentours, vous embarquez à Chiang Kong, et débutez votre croisière sur le Mékong. Première halte dans les villages de minorités le long du fleuve et route pour Laos. Le troisième jour, vous passez au Laos et prenez la route de Luang Prabang. En chemin, vous visitez les grottes sacrées de Pakou et plusieurs villages ethniques, puis découvrez pendant une journée entière l’ancienne capitale du royaume laotien (la Pagode Royale, le Mont Phou...).
Vous retrouvez votre bateau pour une navigation paisible au milieu de rizières verdoyantes jusqu’aux environs de la capitale du Laos, Vientiane. Vous rejoignez la ville en voiture et visitez la capitale. Votre croisière sur le Mékong s’achève ici, après huit jours entre rizières, villages flottants et rencontres inoubliables avec les populations locales.

Le Vietnam en bonus
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de poursuivre votre croisière sur le Mékong au Vietnam. De Vientiane, vous rejoignez en avion Saigon et embarquez à bord d’un nouveau bateau. Vous remontez le Mékong jusqu’à Long Xuyen, en passant par les temples de Cao Dai et Kien An Cung. Le deuxième jour, vous partez en barque visiter le marché flottant de Long Xuyen, avant de rejoindre en bateau Cula Ong Ho, île superbe sur le Delta du Mékong.
Votre croisière sur le Mékong s’achève le troisième jour, lorsque vous redescendez jusqu’à Vinh Long à travers des paysages féériques. De là, retour à Saigon en voiture.