
On ramène d'un voyage en Thaïlande mille babioles pour ses amis, ainsi que des fruits exotiques, et autres souvenirs... Voici quelques idées qui vous inspireront peut-être si vous hésitez.
L’artisanat thaïlandais est réputé depuis toujours, et Chiang Mai est le premier producteur d’objets d’artisanat de mobilier du pays. Offrez-vous des ombrelles, des objets en bois ou en céramiques, des portes-encens… Sans oublier la traditionnelle petite statue de Bouddha ! Évitez toutefois le modèle en ivoire si vous voulez rentrer chez vous sans problème et, surtout, ne pas encourager le braconnage. Lors de votre séjour en Thaïlande, ne manquez pas de faire un tour au marché du dimanche de Chiang Mai, constituant une véritable mine pour de l’artisanat de qualité.
Bangkok est le lieu rêvé si vous souhaitez vous acheter un nouvel appareil photo numérique, un lecteur mp3 ou un ordinateur. Vous économiserez en effet une somme non négligeable grâce à la détaxe touristique. Profitez aussi d’être en Thaïlande pour vous faire faire un costume de tailleur sur mesure à un prix dérisoire.
La Thaïlande regorge de mets succulents. C’est le moment d’acheter des fruits secs tels que des fraises, des kiwis ou des prunes, ainsi que des fruits exotiques pour les smoothies du matin. Vous pouvez aussi offrir des kits orchidée à planter une fois rentré. Vos orchidées tiendront en moyenne 15 jours, de quoi prolonger le voyage !
Vous pouvez aussi ramener mille babioles pour vos amis : des tuk-tuks fabriqués à partir de canettes de bière, des T-shirts « I love Bangkok », des porte-monnaies avec des motifs éléphant. Autre idée : offrez des amulettes qui protégeront vos amis du danger s’ils les gardent toujours sur eux comme le font les Thaïlandais... Enfin, c'est ce que l'on dit là-bas !