Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Osijek

Infos pratiques sur Osijek

  • Rencontres locales
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 282 km de Zagreb en voiture, bus ou train
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Osijek

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Osijek est la ville principale de la Slavonie dans le nord de la Croatie, une région bien différente de la côte.

Mon conseil :
Une autre facette de la Croatie à ne pas négliger, dont Osijek est au coeur.
Mon avis

J'ai visité la Slavonie et c'est une région qui m'a beaucoup émue par son passé meurtri mais aussi par la rusticité de ses paysages campagnards et la beauté simple de ses villes et villages.

Osijek est construite le long de la rivière Drava. Lorsque l'on marche le long de la rive, on se rend vite compte que c'est le lieu de rendez-vous de la jeunesse locale où l'on retrouve quelques bars et restaurants à la mode, rapidement bondés en début de soirée. 

Osijek est donc une ville jeune et universitaire, j'ai aimé son ébulition et ses différents monuments. J'ai découvert toute une partie de l'histoire croate moins connue, à travers le musée d'art de la ville mais surtout le musée de Slavonie.

Enfin, si comme moi, vous aimez la nature, quittez le centre-ville et partez découvrir le parc Kopački Rit construit sur l'une des plus importantes zones marécageuses d'Europe. La balade en bateau dans les marais est sublime.  

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la Slavonie, Osijek est une ville en-dehors des sentiers battus et des itinéraires touristiques croates qui mériterait pourtant une visite.

Mon conseil :
N’oubliez pas de goûter à la spécialité locale, le Fis Paprikas, un ragoût de poissons de rivière dans une délicieuse soupe au paprika. Une recette servie dans tous les restaurants locaux !
Mon avis

Osijek est une de mes villes croates préférées. Pas forcément pour son architecture, ou pour ses richesses historiques, ni pour ses paysages naturels qui l’entourent, qui outre le parc national de Kopacki Rit sont assez peu spectaculaires, mais plutôt pour son ambiance très spéciale qui s’en dégage. Celle d’une petite ville (environ 100 000 habitants), en-dehors des sentiers battus, accueillante et chaleureuse.

Osijek est divisée en deux parties : le centre-ville et la vieille ville située entre les murs de la forteresse de Tvrda à quelques kilomètres du centre administratif. C’est justement dans la forteresse que je vous conseille de passer la majorité de votre temps. Premièrement parce que, c’est sans aucun doute, le plus bel endroit de la ville et également parce que vous y trouverez un nombre incroyable de café, bars et restaurants qui s’animent à la belle saison et le weekend venu.

Durement touchée par la guerre, vous verrez toujours à Osijek nombreuses cicatrices du conflit.

Circuits et séjours Osijek

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage