- Art & Culture
- Lieu ou Monument religieux
- Lieu ou Monument historique
Capitale de la Slavonie, Osijek est une ville en-dehors des sentiers battus et des itinéraires touristiques croates qui mériterait pourtant une visite.
N’oubliez pas de goûter à la spécialité locale, le Fis Paprikas, un ragoût de poissons de rivière dans une délicieuse soupe au paprika. Une recette servie dans tous les restaurants locaux !
Osijek est la ville principale de la Slavonie dans le nord de la Croatie, une région bien différente de la côte.
Une autre facette de la Croatie à ne pas négliger, dont Osijek est au coeur.
De Split à Dubrovnik s’étale la Dalmatie, une région bordée par la côte adriatique. Au large, plusieurs centaines d’îles attendent les touristes pour du farniente, de la marche ou des fêtes endiablées. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.
La belle ville de Dubrovnik a gardé des séquelles de la guerre en ex-Yougoslavie. Vous apprendrez son histoire au cours d’une promenade dans sa vieille ville, dans les musées et dans la très belle galerie de photographies de guerre.
Rénovée au début du XIXe siècle dans un style romantique, la forteresse de Trsat à Rijeka conserve pourtant de l’époque de sa construction, au XIIIe siècle, un aspect austère et sommaire qui peut décevoir le visiteur. Mais sa situation, au sommet d’un promontoire, et la vue qu’elle offre sur la baie de Quarner lui confèrent une place à part parmi les richesses architecturales croates.
Si l’île de Losinj est assez densément peuplée et fréquentée par les touristes, qui apprécient son cadre naturel et ses villages, elle abrite aussi, au sud, des baies et criques magnifiques et peu fréquentées, dont je vous conseille vivement la découverte !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos