Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jodhpur

Infos pratiques sur Jodhpur

  • Point de vue
  • Désert
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
À 12 h de train de Delhi
Quand partir ?
De octobre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Jodhpur

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Jodhpur, aussi connue comme la « ville bleue », ou encore la « cité du soleil », rayonne par son temps ensoleillé tout au long de l’année. Une destination possédant une riche histoire, palpable encore aujourd’hui.

Mon conseil :
J’ai beaucoup aimé ma visite au fort de Mehrangarh. C’est un des plus imposants forts du Rajasthan, si ce n’est le plus gros. La visite y est intéressante. De plus, le fort étant construit en hauteur, les points de vue qu’on a de la ville sont superbes.
Mon avis

La ville de Jodhpur est la deuxième plus grande du Rajasthan. Cette ville construite en bordure du désert de Thar abrite des bâtiments joliment colorés d’une teinte bleutée. Après avoir lu sur la destination dans mon guide, j’étais un peu déçue de ne pas me retrouver dans la « ville bleue » comme sur les images du guide. En effet, c’est principalement dans la partie historique de la ville que se trouvent les constructions aux couleurs bleutées. 

Un voyage en Inde est incroyable sur tous les points de vue. Une balade dans les rues de Jodhpur m’a permis de découvrir des étals de produits totalement inconnus, des femmes aux saris colorés, des fabricants de toutes sortes, etc. Ma visite au marché à l’entrée de la ville m’a particulièrement plu. J’ai pu y acheter des saris de seconde main à un prix mini !

Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
C'est magnifique et unique au monde cette ville bleue...la vie y'est aussi très intense, le marché très intéressant, et la vie du fort unique!
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Jodhpur est la deuxième ville la plus importante du Rajasthan. La « ville bleue » tire son surnom de la couleur de la grande majorité de ses habitations.

Mon conseil :
Pour une vue incroyable sur la ville et ses alentours, montez au fort Mehrangarh, le panorama est splendide. Pour faire de belles photos, les lumières au lever et au coucher du soleil sont les meilleures, à vos appareils !
Mon avis

Jodhpur est une ville magnifique, non seulement le bleu de ses habitations est particulièrement beau et apaisant, mais la ville compte un grand nombre de choses à voir dont l’incroyable fort Mehrangarh qui domine le paysage. L’intérieur du fort est occupé par de nombreux palaces, tous aussi beaux les uns que les autres et très richement décorés et d’un musée qui permet de découvrir comment vivaient les maharajas à l’époque, visiblement, ce n’étaient pas les plus à plaindre !

Jodhpur abrite aussi un grand nombre d’édifices particulièrement majestueux, comme le mausolée de Jaswant Thada construit en marbre blanc, la tour de l’horloge Ghanta Ghar, à côté du marché de Sadar et enfin un grand nombre de temples. Pour les amateurs de voyage de luxe, offrez-vous un hébergement digne des maharajas.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Jodhpur, ou la ville bleue du Rajasthan. 

Mon conseil :
Se perdre au coucher du soleil dans les ruelles labyrinthiques de la vieille ville bleue.
Mon avis

Le Rajasthan est la région la plus visitée d'Inde et l'une des plus belles avec ses anciens palais de Maharajahs, ses forteresses, ses couleurs et ses habitants aux magnifiques costumes traditionnels. Jodhpurest la deuxième ville du Rajasthan, connue pour sa couleur bleue. 

En arrivant dans la ville nouvelle, moderne avec ses grandes avenues, je me suis demandée où était donc cette ville bleue dont on m'avait tant parlé ! Jodhpur possède en effet deux visages bien distinct. Une fois dans la vieille ville, on ne peut que être envouté par l'atmosphère et ces superbes tonalités de bleu qui recouvrent toutes les façades.

Je me souviens avoir acheté des bijoux magnifiques dans des petites échoppes de la vieille ville. Les bijoutiers de Jodhpur sont très réputés et font des créations uniques, inspirées des bijoux gitans. Attention, comme souvent lors de votre voyage en Inde, il faudra vous armer de patience pour la négociation !

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
La ville bleue porte bien son nom. Toutes les façades des maisons sont colorées en bleue, symbole de la caste des brahmanes. Sur les hauteurs de la ville, le fort est vraiment somptueux et permet d'encore mieux voir cette ville assez extraordinaire.

Circuits et séjours Jodhpur

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage