Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Amber Fort

Infos pratiques sur Amber Fort

  • Point de vue
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min en bus de Jaipur
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Amber Fort

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A seulement 11 km de Jaipur, il y a à Amber un superbe palais, un magnifique temple et une forteresse qui domine toute la région. De quoi passer une journée de visites bien remplie et bien agréable.

Mon conseil :
Il est possible de monter au fort à dos d’éléphant. Même si leur situation s’est améliorée ces dernières années, des cas de maltraitances ont été signalés. Je vous déconseille de monter ainsi même si l’on se prend pour un Maharaja, l’espace d’un instant.
Mon avis

Bon la visite de Jaipur est finie mais je n’ai pas encore envie de quitter la merveilleuse région du Rajasthan. Suivez-moi, je vous emmène à Amber pour une journée bonus dans ce voyage en Inde.

Tout commence par une belle grimpette pour rejoindre Amber Fort. Au choix, monter en jeep, à pied ou à dos d’éléphant. Ces pauvres animaux sont souvent maltraités et font la navette pour les touristes. Peu à peu leur situation s’améliore. Le gouvernement impose dorénavant un nombre limité d’aller-retour par animal. La découverte du Fort d’Amber est plaisante. Certes il n’est pas aussi luxueux, ni aussi beau que les palais d’Udaipur et Jodhpur mais on y passe un très bon moment.

Continuons la grimpette par deux kilomètres d’efforts jusqu’à la forteresse de Jaigarth. De tout là-haut, le paysage est magnifique avec une vue plongeante sur Amber Fort et les murailles qui courent le long des crêtes. La journée vous a plu ? Là il faut rentrer à Jaipur. Adieu le Rajasthan.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Autant la ville de Jaipur est trop bruyante et chaotique, autant le fort d'Amber est incontournable. Palais géant situé à l'extérieur de la ville, il faut prendre au moins une demi journée pour avoir bien le temps de le découvrir !
Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

La citadelle dorée d’Amber est située à une dizaine de kilomètres de la ville rose de Jaipur, dans le Rajasthan.

Mon conseil :
Combiner la visite d’Amber avec celle de Jaipur a du sens. Avec le tour de l’office de tourisme, vous économiserez du temps et de l’argent sur les trajets, et vous pourrez bénéficier du guide. Seul, consacrez une journée complète à Amber.
Mon avis

La citadelle d’Amber est l’ancienne capitalede l’état de Jaipur. Une petite ville moderne s’est massée juste en bas du fort doré, un incontournable pour qui séjourne à Jaipur au cours d’un voyage en Inde. On grimpe à pied, en jeep ou à dos d’éléphant jusqu’au Fort d’Amber.

Je vous conseille vivement une visite guidée sinon vous déambulerez dans les lieux sans vraiment comprendre quelle pièce servait à quoi. J’ai particulièrement apprécié le Jai Mandir ou salle de la victoire, avec ses miroirs incrustés aux murs. À noter également, l'amusant couloir qui permettait au maharaja de visiter ses femmes en cachette, la nuit, dans le zenana.

À proximité, vous pouvez aussi visiter le Nahargarh Fort (résidence d’été du maharajah) et le Jaigarh Fort (avec le plus gros canon du monde), perchés sur des arrêtes au-dessus de Jaipur. Ne ratez pas la vue depuis la falaise sur le Jal Mahal qui rappelle le palais flottant d’Udaipur.

Circuits et séjours Amber Fort

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage