Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pelling

Infos pratiques sur Pelling

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A plus de 100 km de Darjeeling en jeep
Quand partir ?
De mars à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Pelling

Marie Cavalié Grand Voyageur
28 avis rédigés

Tout petit village perdu dans le Sikkim en Inde, Pelling est un lieu de rencontres pour les amateurs de randonnées.

Mon conseil :
Pelling n’est pas un endroit exceptionnel, aussi n’hésitez pas à marcher quelques kilomètres pour découvrir un très joli et vieux monastère bouddhique. Les jeunes monks qui débutent ou achèvent leur formation y sont très sympathiques et accueillants.
Mon avis

Après quelques semaines passées dans la chaleur suffocante du Rajasthan lors de notre voyage en Inde, nous voici embarqués dans l'atmosphère plus aérée du Sikkim, partie indépendante de l'Inde. Même si Pelling n’est pas un village où l’on séjourne quelques jours, c’est un passage obligatoire pour commencer un trek. 

Perdus dans le brouillard himalayen, nous n’avons pas pu voir les immensités vertigineuses les premiers jours (époque de la mousson au mois d’août). Et cette escapade n’a pas toujours été facile : éreintante, humide, et surtout… le pire : les sangsues ! Partout, qui s’incrustent partout et qui sont partout. Par terre, sur les arbres, sournoisement cachées dans les plafonds de guesthouses miteuses. Si cette aventure n'a pas été simple, elle a le mérite d'avoir marqué mon esprit !

Pour notre dernier jour de trek, le beau temps était finalement arrivé et nous avons pu profiter de la vue sur l’Himalaya. Des verts nuancés ajoutés au bleu azur du ciel, et souvent sur le chemin, des drapeaux de prières. Notre dernière escale était dans un petit village très coloré, avec un gigantesque temple bouddhique sur les hauteurs.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Pelling est le point de départ de nombreuses excursions dans le sud-ouest du Sikkim. C'est aussi l'endroit idéal pour une belle vue sur le Khangchendzonga.

Mon conseil :
Il faut se lever tôt pour apercevoir le Khangchendzonga, car la montagne disparaît dans la brume à partir de 7 h.
Mon avis

Au cours de mon séjour en Inde, à mon arrivée à Pelling, j’ai été un peu déçue à cause de la pluie. Il fallait renoncer à la vue au lever du soleil sur le Khangchendzonga (j’ai finalement pu l’apercevoir le dernier jour).

Il y a bien d’autres raisons d’aller à Pelling. À commencer par la visite du Pemayangtse Gompa, facilement accessible à pied. Pelling est une base idéale pour un trekdu lac Katcheperi à Tashiding, en passant par Yuksom. Les jeeps collectives au carrefour d’Upper Pelling sont rares et pas toujours ponctuelles…  Vous serez peut-être obligé de prendre un "tour à l’indienne" et de vous faire déposer dans le village qui vous intéresse.

Pelling, bâtie le long d’une rue en lacets, est divisée en trois parties : le bas, le moyen et le haut Pelling. Tout y est facilement accessible et il est aisé de sympathiser avec d’autres touristes. Pour me réchauffer, j’ai goûté à la tongba, la bière de millet, dans l’un des restaurants cosy de la ville. Il servait aussi des pommes de terre au fromage et à la crème !

Circuits et séjours Pelling