Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Delhi

Infos pratiques sur Delhi

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 2h20 de vol de Calcutta
Quand partir ?
Au printemps ou en automne
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Delhi

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

La capitale de l'Inde et sa foule grouillante, pour rencontrer l'Inde de plein fouet.

Mon conseil :
N'y restez pas trop longtemps à votre arrivée, réservez-y les derniers jours de votre voyage pour y faire votre shopping.
Mon avis

Etape inévitable du voyage indien, c’est inéluctablement qu’on s’engouffre dans Delhi, son incessant vacarme, ses foules qui vous hèlent, vous appellent, vous entraînent à longueur de temps vers tel magasin, telle boutique, pour toucher une commission en ramenant le chaland.

Cela dit, Delhi est le paradis des acheteurs, avec ses milliers de boutiques de vêtements, de bijoux et de décorations, c’est encore à Delhi qu’on trouve à faire les meilleures affaires, les prix qu’on y trouve sont souvent moins élevés que dans le reste du pays.

Sur une année, il ne doit y avoir qu’un mois de climat agréable. L’été écrase Delhi au-delà de 50°C et l’hiver gèle la ville comme une destination européenne. N’y ayant expérimenté que la chaleur estivale où l’on s’étend, alanguis, en attendant la fin du jour pour des températures acceptables, je conseille d’en profiter en soirée comme ces nombreuses familles qui se retrouvent autour de la Porte de l’Inde, directement inspiré de l’Arc de Triomphe français, pour pique-niquer à la nuit tombée.

Pascal Messana Voyageur
10 avis rédigés
Mon avis
J'y ai passé 3 mois dans le cadre d'un stage il y a quelques années. La ville est très bruyante, sale, oppressante, a l'image de l'Inde. Mais ça fait partie du charme du pays ! De nombreux trains partent vers tous les coins du pays ce qui est tres pratique. Attention le quartier de pahar gange ou se trouvent de nombreuses auberges de jeunesse craint pas mal le soir.
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Delhi est une immense agglomération divisée en deux villes : la partie historique, Old Delhi et la capitale actuelle de l’Inde, New Delhi.

Mon conseil :
Pour échapper à l’activité de la ville, je vous conseille la visite du Fort Rouge, l’intérieur du fort, ses nombreux pavillons et ses jardins apparaîssent comme une oasis de calme dans cette ville animée.
Mon avis

Delhi est la première ville que j’ai visité en Inde. Je me souviens parfaitement du trajet de l’aéroport à Paharganj, le quartier dans lequel se trouve un grand nombre de guesthouse, première confrontation avec ce pays incroyable, premières impressions et début du voyage ! Des vaches dans les rues, des femmes habillées de saris des couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres, d’alléchantes odeurs de curry mais aussi d’encens, des singes dans les arbres… bienvenue dans un autre monde.

Delhi possède un nombre incalculable de monuments et il faudrait y habiter longtemps pour avoir le temps de tous les voir. Parmi ceux-là trois sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Qutb Minar, un minaret de plus de 70 mètres de haut, la tombe de Humayun, deuxième empereur moghol d’Inde et le Fort Rouge, considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture Moghol. Qu’allez-vous visiter à Delhi lors de votre séjour en Inde  ?

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Capitale bouillonnante et tumultueuse de l'Inde, située au coeur du pays. 

Mon conseil :
Ne pas s'arrêter à la première impression, et aller explorer les recoins cachés de la ville.
Mon avis

J'ai vécu à Delhi. J'ai adoré Delhi, je l'ai detesté parfois. Lors de leurs voyages en Inde, la plupart des voyageurs en gardent le souvenir d'une grosse ville laide, où ils auraient aimé ne pas avoir à s'arrêter. Mais pour moi, Delhi est un condensé de l'Inde contemporaine, de ses beautés, ses horreurs et ses contradictions.

J'ai aimé me balader dans les ruelles de Old Delhi, grouillantes de monde et de spectacle de vie, ou encore dans la Darga, le quartier musulman de Nizamuddin west, véritable ville dans la ville.

En temps que fille seule, occidentale ou indienne, je déconseille de se balader non accompagnée une fois le soleil couché. La capitale de New Delhi possède une sale réputation en matière d'agressions.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Beaucoup de gens n'aime pas Delhi à cause de l'agitation de la pollution et du bruit. Cependant la ville regorge quand même d'une quantité de merveilles à voir comme la mosquée Jawa Masjid, La tombe de Humayun (qui a inspiré le Taj Mahal), le fort rouge, le Lotus Temple, le minaret de Qutb Minar... Et puis les marchés de Old Delhi, ou moins connu celui de Lajpat Nagar, le trafic totalement incertain, le metro ultra moderne, les balades en cycle rickshaw ou en Royal Enfield, les dabahs de rue... Une chose est sûre on ne s'ennuie jamais à Delhi !
Voyageur
Mon avis
Une ville aux multiples facettes. Des endroits pour faire à l'européenne mais surtout des monuments, des quartiers vibrants. Une ville pas si simple mais vraiment intéressante.

Circuits et séjours Delhi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage