0
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Inde

Un voyage en Inde est l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement vos sens y seront en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses conseils. Vous découvrirez leurs étapes favorites et surtout une mine de conseils sur la meilleure façon d'appréhender le pays car l’Inde est quelque peu… déroutante ! Il y a autant de voyages en Inde que de voyageurs alors autant faire les bons choix. Ceci dit, rien ne vous empêche d’y retourner encore et encore. On raconte que la plupart des voyageurs ne peuvent plus s’en passer !

Un voyage en Inde du Nord commence bien souvent par New Delhi, la capitale, et par le Taj Mahal à Agra. A vous de choisir ensuite entre les palais luxuriants des maharajas dans la région touristique du Rajasthan ou bien l’immersion dans l’hindouisme autour de Varanasi, le berceau de cette religion et la plus belle ville d’Inde, célèbre pour ses ghâts sur le Gange.

Le Sud du pays séduit quant à lui pour ses backwaters dans le Kérala. C’est aussi l’occasion de se détendre une semaine sur les plages mythiques des hippies de Goa.

A la belle saison, la région bouddhiste du Ladakh peut se rejoindre depuis Srinagar au Cachemire. C’est là que se pratiquent les plus beaux treks au monde dans les montagnes autour de Leh. Pour un séjour hors des sentiers battus, rendez vous dans le Nord-Est du pays, dans la vallée de Ziro et sur l’île de Majuli.

A vous de naviguer au fil des pages pour vous inspirer et créer un voyage spirituel, historique, culturel, insolite… à votre image !

Julie Olagnol
Ajmer (Inde)
Ajmer
3/5
A seulement 12 km de Pushkar, Ajmer est le théâtre d’importants pèlerinages. La ville est en effet un haut lieu de l’Islam en Inde.
Au nord de New Delhi, Chandigarh est la capitale du Pendjab et de l'Haryana.
Gangtok est la capitale du Sikkim. Elle est très prisée des touristes indiens qui veulent voir les montagnes sans trop se fatiguer.
Kalimpong est une ville de taille moyenne au Nord du Bengale occidental, toute proche de la frontière du Sikkim.
La plage, la plage, la plage. Où est l'Inde ?
Calicut peut faire office de porte d'entrée agréable dans la région du Kerala lorsqu'on entreprend un grand voyage dans le sud de l'Inde, et de point de départ d'une expédition dans le Wayanad plus au nord.
Kurseong est une ville très proche de Darjeeling. On s’y rend avec le Toy train et on découvre aux alentours les belles plantations de thé.
La capitale de l'Uttar Pradesh, située en plein coeur du pays.
Réserve naturelle du Sud de l'Inde entre le Kerala et le Tamil Nadu.
Quilon (Inde)
Quilon
3/5
Kollam est une ville du Kérala située au sud des backwaters. Comme Alleppey, c’est un endroit idéal pour se reposer au bord de l’eau.
Rumtek est l’excursion la plus sympa à faire à partir de Gangtok, dans le sud-est du Sikkim.
Shimla (Inde)
Shimla
3/5
Capitale de l'Himachal Pradesh et station de ski, perchée à 2000 mètres d'altitude dans l'Himalaya.
Au sud de l’état du Bengale occidental, la région des Sundarbans est constituée de canaux avec une grande biodiversité. Elle tire son nom d’une plante présente dans la forêt de mangroves.
Bîkâner (Inde)
Bîkâner
2.7/5
La ville fortifiée de Bikaner se dresse dans le nord du Rajasthan. Elle est connue par les touristes pour son fort et par les habitants du désert du Thar pour accueillir début janvier la foire aux chameaux.
Capitale du Kerala, située sur la côte dans le sud de l'Inde.
L’intérêt de Wayanad, dans les hauteurs du Kérala, est la visite du Wayanad Wildlife Sanctuary, où la chance de voir des éléphants sauvages reste mince.
Chennai (Inde)
Chennai
2.3/5
A 160 km de Pondichéry, Chennai appelée aussi Madras est la principale ville de la région du Tamil Nadu.
Pune (Inde)
Pune
2/5
Deuxième plus grosse ville du Maharashtra, Pune est un important centre industriel du pays.
Gaya (Inde)
Gaya
1.5/5
Pour découvrir le berceau du bouddhisme, Bodhgaya, lors de votre voyage en Inde, il faut généralement passer par Gaya, à trois heures de bus de Patna, la capitale du Bihar.
Siliguri (Inde)
Siliguri
1.5/5
Siliguri est la ville qui unit le Sikkim et l’oreille de l’Inde au reste du pays, via un corridor de 21 kilomètres. C’est donc une plateforme pour les bus, trains et jeeps vers de très nombreuses destinations.
A 19 km d’Orchha la ville de Jhansi est un carrefour inévitable de la vallée du Gange.

Quand partir en Inde ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Inde