Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Inde

Un voyage en Inde est l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement vos sens y seront en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses conseils. Vous découvrirez leurs étapes favorites et surtout une mine de conseils sur la meilleure façon d'appréhender le pays car l’Inde est quelque peu… déroutante ! Il y a autant de voyages en Inde que de voyageurs alors autant faire les bons choix. Ceci dit, rien ne vous empêche d’y retourner encore et encore. On raconte que la plupart des voyageurs ne peuvent plus s’en passer !

Un voyage en Inde du Nord commence bien souvent par New Delhi, la capitale, et par le Taj Mahal à Agra. A vous de choisir ensuite entre les palais luxuriants des maharajas dans la région touristique du Rajasthan ou bien l’immersion dans l’hindouisme autour de Varanasi, le berceau de cette religion et la plus belle ville d’Inde, célèbre pour ses ghâts sur le Gange.

Le Sud du pays séduit quant à lui pour ses backwaters dans le Kérala. C’est aussi l’occasion de se détendre une semaine sur les plages mythiques des hippies de Goa.

A la belle saison, la région bouddhiste du Ladakh peut se rejoindre depuis Srinagar au Cachemire. C’est là que se pratiquent les plus beaux treks au monde dans les montagnes autour de Leh. Pour un séjour hors des sentiers battus, rendez vous dans le Nord-Est du pays, dans la vallée de Ziro et sur l’île de Majuli.

A vous de naviguer au fil des pages pour vous inspirer et créer un voyage spirituel, historique, culturel, insolite… à votre image !

Bhubaneswar est une ville ayant une forte importance religieuse et est connue pour abriter un grand nombre de temple. Située à l’ouest de l’Inde, c’est la capitale de l’Etat de l’Odisha.
Quelques jours de laisser-aller total entre palmiers et mangroves.
Tout petit village perdu dans le Sikkim en Inde, Pelling est un lieu de rencontres pour les amateurs de randonnées.
Surnommée le "Petit Lhassa", cette ville perchée dans l'Himalaya accueille depuis des dizaines d'années la communauté tibétaine en Inde.
Centre spirituel principal de la communauté Sikh, situé dans l'État du Pendjab et réputé pour son fameux Temple d'Or.
A 38 km d’Agra, Fatehpur Sikri date du XVI ème et possède un fort et une mosquée qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.
Pushkar est une ville sainte du Rajasthan à quelques kilomètres d’Ajmer, elle fait partie des rares villes d’Inde à célébrer le dieu hindou Brahmâ.
Une ville profondément empreinte de l'hindouïsme pour les voyageurs en quête de spiritualité.
Incroyable site troglodyte, situé au coeur du Maharashtra.
Darjeeling, perché dans l'Himalaya,  vous offrira un autre aperçu de l’Inde. Ici, tout semble différent, les visages, les coutumes, les apparences, comme si nous étions dans un autre pays.
Ville de la région du Tamil Nadu au sud de l'Inde, principalement connue pour son célèbre temple. 
A 260 km de Delhi, Jaipur la rose est la capitale de la fabuleuse région du Rajasthan.
Une ville coloniale chargée d'histoire marquée par la culture française.
Petite ville du sud de l'Inde, au coeur du Tamil Nadu, surtout connue pour ses superbes temples.
Une destination rêvée pour les amoureux de l'altitude et de trekking.
Un espace de fraîcheur qui enchantera les voyageurs en quête de détente.
Une ville de pêcheurs dynamique et culturelle qui accueille tous types de voyageurs.
Le Kerala est une région du sud de l’Inde constituée d’unebande de terre étroite d’une largeur maximale de 120 kilomètres environ quis’étend le long de la mer d’Arabie.
Le Mont abu, perché au bout des montagnes Aravellis au Rajasthan, est un lieu important de pèlerinage jaïn.
L'île de Diu, ancienne enclave portuguaise, est la perle cachée du Gujarat.

Des idées de circuits en Inde