0
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Inde

Un voyage en Inde est l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement vos sens y seront en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses conseils. Vous découvrirez leurs étapes favorites et surtout une mine de conseils sur la meilleure façon d'appréhender le pays car l’Inde est quelque peu… déroutante ! Il y a autant de voyages en Inde que de voyageurs alors autant faire les bons choix. Ceci dit, rien ne vous empêche d’y retourner encore et encore. On raconte que la plupart des voyageurs ne peuvent plus s’en passer !

Un voyage en Inde du Nord commence bien souvent par New Delhi, la capitale, et par le Taj Mahal à Agra. A vous de choisir ensuite entre les palais luxuriants des maharajas dans la région touristique du Rajasthan ou bien l’immersion dans l’hindouisme autour de Varanasi, le berceau de cette religion et la plus belle ville d’Inde, célèbre pour ses ghâts sur le Gange.

Le Sud du pays séduit quant à lui pour ses backwaters dans le Kérala. C’est aussi l’occasion de se détendre une semaine sur les plages mythiques des hippies de Goa.

A la belle saison, la région bouddhiste du Ladakh peut se rejoindre depuis Srinagar au Cachemire. C’est là que se pratiquent les plus beaux treks au monde dans les montagnes autour de Leh. Pour un séjour hors des sentiers battus, rendez vous dans le Nord-Est du pays, dans la vallée de Ziro et sur l’île de Majuli.

A vous de naviguer au fil des pages pour vous inspirer et créer un voyage spirituel, historique, culturel, insolite… à votre image !

Julie Olagnol
Pushkar (Inde)
Pushkar
4.3/5
A mi-chemin entre Jaipur et Jodhpur, Pushkar est une petite ville incroyablement paisible pour l’Inde.
Ville tentaculaire de l’État du Gujarat, tellement étendue que même les tuk-tuks se perdent… Et ce n’est pas qu’une technique attrape-touristes !
Along (Inde)
Along
4/5
Along est une ville incontournable de l’Arunachal Pradesh. Vous y séjournerez pour aller dans la vallée de Mechuka et/ou dans la vallée de Ziro.
Ville de l’Etat du Bihar où le prince Siddharta Gautama a atteint l’éveil et devint un Bouddha.
Calcutta (Inde)
Calcutta
3.7/5
Dans l’esprit Occidental, Calcutta a l’image de "capitale de la misère" en Inde. C’est la résultante de nombreuses œuvres littéraires ou cinématographiques. Pourtant Calcutta a aussi une immense richesse culturelle et intellectuelle.
La Côte de Malabar se situe le long de la Mer des Laquedives au sud-ouest de l'Inde, de Goa au Cap Comorin.
Diu (Inde)
Diu
4/5
Au sud du Gujarat, cette ancienne île portugaise est connue des routards pour son atmosphère détendue.
Elephanta Island se situe au large de Mumbai et compte parmi les excursions les plus agréables d'un séjour dans la mégapole.
Tout au sud de l’Inde et moins connue que le Rajasthan, la région du Kerala est pourtant l’une des plus belles de tout le pays.
Jaipur (Inde)
Jaipur
4.3/5
Jaipur est la capitale de l’Etat du Rajasthan. On l’appelle aussi « la ville rose » de par la couleur dominante de ses bâtiments. Les autres grandes villes du Rajasthan ont toutes leur couleur : le blanc pour Udaipur, le bleu pour Jodhpur...
Kargil (Inde)
Kargil
4/5
Kargil est une ville passante à mi-chemin entre Srinagar au Cachemire et Leh au Ladakh. C’est une étape obligatoire pour manger un bout ou passer la nuit, mais ce sont surtout les paysages autour qui sont fabuleux.
Perchée à 3350 m d’altitude, Keylong est une étape majeure entre Manali et Leh, et permet de faire une halte au cours de l’éprouvant trajet qui sépare les deux villes.
Kochi (Inde)
Kochi
4/5
A 56 km d’Alleppey, Cochin est un ensemble de trois presqu’îles. Cela va du port industriel bien moche à la partie superbe et très agréable de Fort Cochin.
Petit havre de paix au cœur des montagnes tamoules, Kodaikanal invite tant à la marche qu'à la détente !
Le lac Tso Moriri est situé dans la vallée de l’Indus, au sud-est de Leh, à la frontière du Tibet. Sa couleur turquoise séduit les voyageurs.
Manali (Inde)
Manali
4/5
Manali est une petite oasis de paix pour les backpackers. Lors de votre voyage en Inde, après avoir atterri à New Dehli, vous aurez l’impression de respirer de nouveau…
Mandi (Inde)
Mandi
4/5
Ville empreinte de spiritualité de l’Himachal Pradesh, à l’entrée de la vallée de Kullu.
Petite station d’altitude du Rajasthan, le Mont Abu est au cœur d’une superbe nature. Il y a plein de randonnées à faire à la rencontre de la faune ou à la découverte de superbes temples cachés.
Munnar (Inde)
Munnar
4/5
A 165 km de Madurai et perchée à 1600 m dans les montagnes, Munnar est au cœur de superbes paysages de plantations de thé.
A 160 km de Chennai, Pondichéry est un ancien comptoir Français de l’époque des colonies. Presque un havre de quiétude. Chose si rare en Inde.
Tanjore est située sur la rive sud de la Kâverî, se fait appeler "Le bol de riz" du Tamil Nadu et arbore le temple Brihadishvara classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Alleppey (Inde)
Alleppey
3.7/5
Alleppey est une ville côtière à cinquante kilomètres au sud de Cochin et surtout le point de départ idéal pour découvrir les backwaters du Kerala.  
Goa (Inde)
Goa
3.7/5
Ancien paradis pour des générations d’hippies et babas-cools, l’état de Goa est certainement l'un des lieux les plus touristiques de l’Inde grâce à ses superbes plages.
Mysore (Inde)
Mysore
3.7/5
A 140 km de Bangalore, Mysore possède l’un des plus fastueux palais de maharaja de toute l’Inde.
Varkala (Inde)
Varkala
3.7/5
Cette station balnéaire de plus en plus prisée par les touristes et les classes moyennes de la société indienne, offre de belles plages et des falaises vertigineuses.
Belur (Inde)
Belur
3.5/5
Le village de Belur se trouve à une trentaine de kilomètres au nord d’Hassan et doit sa célébrité au temple Hoysala qu’il abrite.
Bombay (Inde)
Bombay
4/5
Bombay était mon point de chute lors de ma visite en Inde. Une ville énorme et chaotique, peuplée de quelques 23 millions d’habitants. Elle surprend aux premiers abords, mais il fait bon l’apprivoiser. 
Gulmarg (Inde)
Gulmarg
3.5/5
Gulmarg est la station de ski du Cachemire, non loin de Srinagar. Elle attire les touristes indiens en masse.
Ooty (Inde)
Ooty
3.5/5
Station de montagne du Tamil Nadu établie au début du XIXe siècle par les colons anglais et entourée de plantations de thé, Ooty offre un panorama spectaculaire où il fait bon se promener.
Mumbai (Inde)
Mumbai
3.3/5
A 1500 km de Delhi et avec presque 20 millions d’habitants, Mumbai est une mégapole frénétique, énergique, dévorante, désarmante, au développement exponentiel et hors de contrôle. Choquante, délirante ou fascinante, Mumbai marque forcément les visiteurs.

Quand partir en Inde ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Inde