Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Amritsar

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Amritsar

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en avion de New Delhi
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Amritsar

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Centre spirituel principal de la communauté Sikh, situé dans l'État du Pendjab et réputé pour son fameux Temple d'Or.

Mon conseil :
Allez manger dans l'incroyable cuisine communautaire sikh du Temple d'Or qui fournit plus de 10 000 repas par jour aux pélerins et aux voyageurs.
Mon avis

Comme beaucoup de voyageurs en Inde, je suis venue à Amritsar pour découvrir le fameux Temple d'Or, lieu de culte de la communauté Sikh. Un endroit particulièrement calme et tranquille où il est agréable de passer une journée.

Le monument est véritablement à couper le souffle, particulièrement au lever et au coucher du soleil quand les rayons colorés se reflétent sur sa façade. Je vous conseille également de prendre un repas dans la cuisine communautaire, au milieu des voyageurs venus de toute l'Inde et du monde entier.

Je suis allée à quelques kilomètres d' Amritsar, à la frontière avec le Pakistan, observer au coucher du soleil la procession des deux armées face à face. Un spectacle étonnant qu'il serait dommage de manquer si vous passez dans la région, et qui rappelle tous les enjeux autour de cette frontière.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Haut lieu de la culture Sikh, Amritsar est connue pour son "Golden Temple", un temple couleur or. A découvrir de nuit pour le voir briller de mille feux ! Si vous voulez vous plongez dans le folklore local, je vous conseille d'aller faire un tour dans l'immense cantine attenante au temple : de la nourriture y est servie gratuitement par une horde de fidèles le coeur sur la main. Vous pouvez aussi y manger, si vous avez confiance en votre estomac !
Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Le Temple d'Or, l'accueil chaleureux des Sikhs et la cuisine aux mille et une saveurs du Penjab... Amritsar charmera tant les férus d'histoire et d'architecture que les gastronomes !

Mon conseil :
Assistez au lever ou au coucher du soleil au Temple d'Or, lorsque les pèlerins déambulent tranquillement autour du bassin sacré. Installez-vous confortablement, et laissez la magie opérer !
Mon avis

L'Inde regorge de temples et monuments religieux, et Amritsar compte en son sein l'un des plus splendides : Harmandir Sahib, plus connu sous le nom de Temple d'Or. Facilement reconnaissable à ses bâtiments d'un blanc éblouissant et à sa coupole dorée, le Temple d'Or d'Amritsar est une invitation au voyage.

Prenez place et admirez les Sikhs faire leurs ablutions ; marchez autour du bassin sacré en compagnie de pèlerins au regard bienveillant ; allez admirer le livre sacré des Sikhs abrité sous la coupole dorée ; laissez-vous enivrer par les mille couleurs des saris qui contrastent délicieusement avec le marbre blanc des bâtiments ; partagez enfin un déjeuner au temple, assis à même le sol, avec des Sikhs venus de tout le pays.

Tout séjour à Amritsar ne saurait être complet sans un détour par la Wagah Border, la frontière avec le Pakistan ! La cérémonie de clôture des frontières a lieu tous les soirs et est un étonnant spectacle mélangeant théâtre comique et tradition militaire. Une chose est sûre, ce fut un souvenir surprenant de monvoyage en Inde !

Le Penjab m'a ravi par la chaleur de ses habitants, leurs sourires... Et leur cuisine ! Lors de mon séjour à Amritsar, je me suis laissée tenter par ces savoureux mélanges sucrés-salés, mais aussi par le célèbre poulet tandoori accompagné d'un pain kulcha. Les nombreux stands de rue ainsi que les restaurants de la ville sauront ravir les papilles des plus fins gourmets !

Circuits et séjours Amritsar