Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hassan

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Hassan

  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en bus de Mysore et 4 h de Bangalore
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hassan

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 120 km de Mysore et 160 de Bangalore, Hassan est une ville sans charme et sans autre intérêt qu’être la base idéale aux visites de Belur et Halebid.

Mon conseil :
Lorsque l’on n’a pas trop de temps à consacrer à la région, le mieux est de poser ses valises ici. A ceux qui ne sont pas pressés et veulent profiter de la campagne indienne, il est préférable d’aller jusqu’à Belur ou Halebid.
Mon avis

Pendant mon voyage en Inde dont j’ai fait le tour complet durant 2 mois, j’ai un jour posé mon sac à dos à Hassan dans l’unique but de visiter les temples isolés de Belur et Halebid.

Hassan c’est une ville bien pratique pour effectuer ces deux visites mais alors, qu’est-ce qu’elle est moche ! Ce n’est qu’un gros carrefour routier où j’ai trouvé de nombreux logements pas chers du tout. Pour rester quelques jours dans la région, je vous conseille vraiment de vous installer au vert à Belur ou Halebid. Plus loin, Sravanabelagola est aussi un point de chute sympa et très au calme.

Pour résumer, comme les voyageurs qui viennent un jour à Hassan j’ai suivi le schéma suivant : je suis arrivé, j’ai visité la région, j’y ai dormi et je suis reparti. Rien d’autre à faire à Hassan même.

Sébastien Cuzol Grand Voyageur
27 avis rédigés

Hassan est un camp de base idéal pour visiter Halebid, Belur et Sravanabelgola.

Mon conseil :
Pour les voyageurs au long cours, choisissez un bon matelas et prévoyez deux nuits sur place histoire de profiter des richesses culturelles du district.  
Mon avis

Comme vous le constaterez lors de votre séjour en Inde, il y a des villes qui n’ont pour atout que leur positionnement géographique. Hassan en fait partie. Son avantage : être l’épicentre du triptyque culturel époustouflant  Halebid-Belur-Sravanabelgola. Et je vous parlerai un instant de ce dernier.

A seulement 50 km de Hassan, au sein d’un sanctuaire Jaïn bâti sur une colline de Sravanabelgola, se dresse une gigantesque statue en l’honneur de Gomateshvara, saint connu également sous le nom de Bahubali. Du haut de ses 17 mètres et de ses mille ans d’existence,  le colosse au visage impassible surveille le Karnataka dans une tenue réduite au minimum, à condition que la liane qui entoure ses membres soit considérée comme une tenue. Le site est magique et la vue imprenable ! (bon courage pour les 600 marches !)      

Circuits et séjours Hassan