Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sârnâth

Infos pratiques sur Sârnâth

  • Lieux de méditation
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min en bus de Varanasi
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sârnâth

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Le site bouddhiste de Sarnathest une excursion prisée depuis Varanasi. C’est là que le Bouddha est venu prêcher après avoir atteint l’Éveil.

Mon conseil :
Si vous avez visité Bodhgaya au cours de votre voyage en Inde, ce n’est pas la peine de vous rendre à Sarnath car ce serait redondant, sauf à avoir un intérêt particulier pour les lieux sacrés du bouddhisme.
Mon avis

Varanasi est le berceau de l’hindouisme et sûrement la ville la plus effervescente que vous aurez l’occasion de découvrir en Inde. Au contraire, Sarnath est un site capital dans l’histoire du bouddhisme. Il est donc intéressant d’y faire un tour pour mieux comprendre les différences entre ces deux religions.

Depuis Varanasi, il est facile de se rendre à Sarnath par ses propres moyens. Il n’est donc pas nécessaire d’y passer la nuit.

À Sarnath, on s’installe tranquillement dans le parc, au milieu des moines bouddhistes venus du monde entier. Ils célèbrent l’endroit où le Bouddha a fait son célèbre sermon après s’être accompli à Bodhgaya. On peut y voir l'impressionant Dhamekh Stupa, haut de 34 mètres (qui n’est pas sans rappeler une cloche de Pâques), ainsi que Chaukhandi Stupa, coiffé d’une curieuse tour moghole.

Circuits et séjours Sârnâth

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage