Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les plus beaux hôtels et lodges en Islande où passer une nuit délicieuse

Par Evaneos, le

Que diriez-vous de passer une nuit de rêve face aux eaux calmes du port de Reykjavik ? Dans un hôtel tranquille et bien équipé au bord de l’océan ? Dans une auberge idéalement située pour observer les aurores boréales ? Nous vous conseillons quelques-uns des meilleurs hébergements islandais.

Découvrez une sélection d’hôtels et de lodges où séjourner pendant votre voyage en Islande. De l’écrin haut de gamme du centre-ville de Reykjavik aux cottages de charme au plus près de la nature, vous trouverez aisément une adresse adaptée à vos goûts. 

Un hôtel élégant en plein cœur de Reykjavik

À 300 m de l’église Hallgrímskirkja et à 900 m de la salle de concert Harpa, le Sand Hotel peut se vanter de posséder un emplacement de rêve, directement dans la rue Laugavegur, en plein centre-ville de Reykjavik. De ses fenêtres, vous profitez d’une vue sur les boutiques et les restaurants environnants. Ce boutique-hôtel à la décoration chic dispose d’un bistrot, d’un espace dédié au petit-déjeuner et d’un jardin. Les chambres contemporaines ornées d’œuvres d’art n’attendent que vous, en couple ou en famille. 

Adresse : Sand Hotel, à Reykjavik 

Un cocon design et branché sur Laugavegur

Situé dans la même rue, le ION City Hotel se distingue par son ambiance industrielle et sa décoration scandinave moderne. Les belles matières, comme le bois, l’acier, le béton et le verre, sont savamment travaillées avec des sources lumineuses qui mettent en valeur leurs lignes géométriques. Certaines pièces sont signées de grands designers, comme le lustre du lobby, une œuvre du studio Minarc. Très confortable, cet hôtel dispose de chambres spacieuses et bien agencées, avec des meubles en bois couleur miel. Son restaurant, le Sumac, propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne, avec des mezzes (petites portions de plats grecs ou libanais)servis avec des vins parfaitement associés. À ne pas manquer non plus, le ION Adventure hôtel et ses baies vitrées panoramiques offrant une vue imprenables sur les aurores boréales en hiver… absolument magique.

Adresse : ION City Hotel, à Reykjavik & ION Adventure Hotel, à Selfoss

L’adresse tout indiquée pour observer les aurores boréales sur les îles Vestmann

À 500 m du port des îles Vestmann, l’Aska Hostel est une auberge traditionnelle avec une façade en bois peint. Idéal pour une immersion au cœur de l’Islande authentique, cet hébergement propose des chambres confortables et une ambiance familiale chaleureuse, avec des repas pris en commun autour d’une grande tablée. C’est un pied-à-terre de choix pour partir en randonnée près de l’Eldfell, un volcan récent qui a vu le jour lors de l’éruption du 23 janvier 1973. Vous aurez peut-être la chance d’observer une aurore boréale, phénomène caractéristique de la région. 

Adresse : Aska Hostel, au nord des îles Vestmann, à 150 km de Reykjavik

Un havre de paix à deux pas du centre-ville animé de Reykjavik

Le Kvosin Downtown Hotel possède tous les atouts des hôtels de centre-ville tout en profitant d’un environnement tranquille. À 600 m de l’église Hallgrímskirkja et à 400 m du port de Reykjavik, il est situé dans une rue à l’abri de l’agitation. Le bâtiment construit en 1900 a été intégralement rénové en 2013, mais a conservé son charme d’antan, avec sa façade en bois peint, ses chambres mansardées et ses fenêtres à croisillons. Cet hôtel propose des chambres pouvant accueillir de 2 à 6 personnes dotées d’un espace cuisine. Vous apprécierez également son bar, le Klaustur, spécialisé dans les recettes revisitées de gin tonic, dont une étonnante version à la tomate islandaise.

Adresse : Kvosin Downtown Hotel, à Reykjavík

Un hôtel familial au cœur de la nature, entre glaciers, montagnes et océan

Situé à environ 2 heures de route de Reykjavik, tout à l’ouest de l’Islande, l’hôtel Búðir est un établissement historique qui a vu le jour en 1948. Entièrement reconstruit en 2003, il a su recréer son architecture en laissant la part belle aux matières nobles comme la pierre et le bois. Par les fenêtres des chambres, on observe un cadre minéral composé de champs de lave, de glaciers et de montagnes, et donnant directement sur l’océan. On ne se lasse pas d’admirer la petite église noire à quelques mètres. L’hôtel possède également un restaurant gastronomique, le Pacific Tavern, proposant des spécialités locales, comme le hareng. Cette région de l’Islande est aussi réputée pour ses aurores boréales. 

Adresse : Hotel Búðir, sur la péninsule de Snæfellsnes, à 35 km du parc national de Snæfellsjökull

Les plus belles vues sur l’océan depuis Reykjavik

Les Tower Suites du port de Reykjavik vous reçoivent dans un environnement moderne et lumineux. D’une superficie de 45 m² minimum, chaque chambre possède des baies vitrées du sol au plafond. Au travers, on profite d’un panorama sur les flots tranquilles de l’océan Atlantique, l’île d’Engey au loin. Situé dans le quartier de Tún, l’hôtel est à 200 m environ de la rue Laugavegur, le centre de l’animation de la capitale.

Adresse : Tower Suites (SLH), à Reykjavik

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection ? Les agences locales Evaneos en Islande peuvent vous conseiller un hébergement adapté à vos envies. Vivant en Islande, elles conaissent les meilleures adresses secrètes (dont celles des meilleurs restaurants de Reykjavik). N’hésitez pas à solliciter leur aide pour profiter d’un séjour sur mesure et connaître toutes les activités à pratiquer autour de votre hôtel.

Plus d'inspiration