Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyager en Islande après le Covid-19 : les conseils de Monica, agente locale Evaneos

Par Evaneos, le

Après ces semaines de confinement et d’incertitude, n’auriez-vous pas envie d’un grand bain de nature brute et sauvage, d’horizons infinis et d’air pur ? Bonne nouvelle : l’Islande accueille de nouveau les voyageurs européens.
Une randonneuse face à la vallée de Thórsmörk en IslandeUne randonneuse face à la vallée de Thórsmörk en IslandeUne randonneuse face à la vallée de Thórsmörk en IslandeUne randonneuse face à la vallée de Thórsmörk en Islande

Nos agents locaux ont à coeur de vous faire découvrir cette île aussi stupéfiante qu’attachante, tout en vous apportant les garanties de sécurité nécessaires. Monica, agente locale Evaneos Espagne, fait un point rapide sur la situation actuelle en Islande et vous prodigue quelques conseils d’expert et coups de coeur en répondant aux questions suivantes :

  • Depuis quand l’Islande est-elle ouverte aux voyageurs ? Quelles mesures sanitaires faut-il respecter ?

  • Comment est l’atmosphère actuellement sur place ?

  • Quand et quels lieux conseilles-tu de visiter pour découvrir l'Islande tout en évitant les foules ?

  • Quel est ton endroit préféré de l’île pour passer l’été ?

  • Décris-nous brièvement des rencontres et/ou des expériences que tu nous recommandes de faire.

Depuis quand l’Islande est-elle ouverte aux voyageurs et quelles mesures sanitaires les visiteurs doivent-ils appliquer pendant leur séjour ?

Beaucoup de voyageurs nous demandent comment cela se passe ici, en Islande, concernant le Covid-19. Je peux vous dire que depuis le 15 juin, tout voyageur en provenance de l’espace Schengen peut se rendre en Islande.

Monica, agente locale Evaneos en Islande

"Les dernières informations du gouvernement à ce sujet indiquent que les personnes entrant en Islande doivent effectuer un test PCR (test virologique, NDLR) à leur arrivée à l'aéroport ou, à défaut, se placer en quarantaine pendant 15 jours."

Comment est l’atmosphère actuellement sur place ?

"Pour ceux qui souhaitent venir en Islande, je peux vous assurer que le pays est tout à fait sûr concernant l’épidémie de Covid-19. Ici, la vie est revenue à la normale et vous pourrez profiter de paysages aussi exceptionnels que celui de Thórsmörk, qui est l’un de mes préférés."

Une randonneuse traversant un pont de bois dans la vallée de Langidalur en IslandeUne randonneuse traversant un pont de bois dans la vallée de Langidalur en IslandeUne randonneuse traversant un pont de bois dans la vallée de Langidalur en IslandeUne randonneuse traversant un pont de bois dans la vallée de Langidalur en Islande

Quand et quels lieux conseilles-tu de visiter pour découvrir l'Islande tout en évitant les foules ?

"Pour découvrir l'Islande en évitant les foules, nous vous recommandons les Hautes Terres avec des sites tels que la vallée de Thor, Kerlingarfjasll ou Landmannalaugar, entre juin et septembre."

Quel est ton endroit préféré de l’île pour passer l’été ?

"Thórsmörk, qui signifie "la vallée de Thor", est un lieu magique. Nous avons une très, très ancienne forêt de bouleaux et de saules nains qui sont des arbres typiques de la végétation islandaise. Du fait de la neige, du vent et du gel qui caractérisent le climat local, les arbres ne peuvent pas pousser bien haut. Mais ici, à Thórsmörk, on peut en trouver de très anciens."

Randonneuse dans la vallée de ThorsmorkRandonneuse dans la vallée de ThorsmorkRandonneuse dans la vallée de ThorsmorkRandonneuse dans la vallée de Thorsmork
Panneaux indicateurs près de Langidalur en IslandePanneaux indicateurs près de Langidalur en IslandePanneaux indicateurs près de Langidalur en IslandePanneaux indicateurs près de Langidalur en Islande

"Nous pouvons également aller au sommet du Valahnúkur, l’un des pics emblématiques de la vallée. On aperçoit le glacier Eyjafjallajökull et le volcan du même nom qui est entré en éruption en 2010. Et tout près d’ici, nous avons aussi le glacier Mýrdalsjökull avec le volcan Katla qui est actuellement le plus actif en Islande."

Décris-nous brièvement des rencontres et/ou des expériences que tu nous recommandes de faire.

"Vous devez absolument essayer le pique-nique le plus délicieux qu’on puisse faire en Islande au cours d’une journée de trek : le flatkaka, une fine tranche de pain de seigle avec du saumon. Un régal !

En tant que guide locale, il y a plusieurs lieux où j'aime bien emmener les voyageurs comme, par exemple, Landmannalaugar. Ses montagnes colorées offrent d'innombrables options de trek et la vallée géothermiques permet de profiter de nombreuses sources thermales où prendre un bon bain chaud. Une autre expérience que j'aime beaucoup est la visite des grottes de glace du Parc National de Vatnajökull. C'est le plus grand glacier d'Europe et la découverte de ses entrailles est vraiment incroyable !

Enfin, je vous conseille une expérience à faire en hiver car l'Islande est aussi magnifique en hiver qu'en été. Nous vous recommandons donc de venir visiter la vallée de Thorsmörk en hiver pour pouvoir explorer en raquettes ces paysages spectaculaires."