Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Goðafoss

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Goðafoss

  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A environ 50 km d'Akureyri et 50 km de Myvatn en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Goðafoss

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La chute des Dieux se trouve environ à mi-chemin entre Akureyri et le lac Myvatn, un arrêt incontournable pour ceux qui passent par là.

Mon conseil :
N'oubliez pas l'appareil photo !
Mon avis

Godafoss ou chute des Dieux est une superbe chute d'eau, assez basse mais très large avec une forme quasi parfaite de fer à cheval. 

Godafoss est sûrement l'une des plus belles chutes d'eau du pays et se trouve tout à côté de la route. Eté comme hiver, elle est donc un arrêt incontournable pour tous ceux qui font la route entre Akureyri et Myvatn. Surtout qu'il n'y a pas grand chose d'autre à voir dans les environs. 

Du parking, on s'approche lentement le long de ses falaises pour un spectacle de plus en plus grandiose. J'y étais en hiver et c'est un spectacle assez étonnant que cette neige qui recouvre tous les environs et certains filets d'eau gelés par le froid ! 

A côté de la chute, une maison fait office de pompe à essence et boutique. Cela peut s'avérer bien pratique. 

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Les chutes d'eau de Godafoss, parmi les plus célèbres d'Islande, sont situées dans le Nord du pays.

Mon conseil :
En hiver, elles sont apparemment recouvertes de neige et de glace. Encore faut-il avoir loué une voiture !
Mon avis

En Islande, les amateurs de chutes d'eau ont l'embarras du choix. Dans le Sud, on peut voir les chutes de Gullfoss vers Reykjavik. Dans le Nord, on trouve les chutes de Godafoss et celles de Dettifoss non loin du lac Myvatn, ma région préférée durant mon voyage en Islande.

J'y suis passée à deux reprises. La première fois avec un genre de van qui me menait avec d'autres volontaires venus de l'international jusqu'à un fjord de l'Est du pays, et la seconde fois lors d'un long week-end dans le Nord. 

Même si les chutes de Godafoss n'ont pas été mon paysage préféré en Islande - car on peut voir des chutes dans de nombreux pays du monde, tandis qu'on ne trouvera jamais un blue lagoon ou un glacier au bord de la route ailleurs -, j'ai été impressionnée par la façon dont elles semblent venir de nulle part.

Circuits et séjours Goðafoss