Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Snæfellsnes

Infos pratiques sur Snæfellsnes

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Volcan
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 100 km de Reykjavik en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Snæfellsnes

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Parfois rebaptisée « la petite Islande », la péninsule de Snæfellsnes est un concentré des divers paysages qui peuvent être rencontrés en Islande.

Mon conseil :
Vous pouvez vous rendre au Snæfellsnes dès votre arrivée à Reykjavik, car la route n'est pas longue pour s'y rendre et l'endroit est bien desservi.
Mon avis

Le Snæfellsnes est aujourd'hui un parc national très prisé des touristes. Le Snæfellsjökull en est la célébrité incontestée, célébrité due à sa beauté mais aussi au fait que Jules Verne y situa l'entrée vers le centre de la planète, dans son roman Voyage au Centre de la Terre.

C'est en tout cas au Snæfellsnes que j'ai vu parmi les plus beaux paysages de mon séjour en Islande. La région est rurale et surplombée par une série de pics volcaniques qui ajoutent à l'atmosphère envoûtante des lieux. J'ai aussi beaucoup aimé les côtes, qui alternent entre vastes plages de sables et de galets et falaises volcaniques abruptes. La région possède aussi de très jolis petits villages de pêcheurs par lesquels je vous conseille de passer.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Péninsule située à l'est de Reykjavik,  permettant de découvrir à quelques heures de la capitale de magnifiques paysages.

Mon conseil :
Même si vous ne passez que quelques jours en Islande, un détour d'une journée ou plus vous permettra de voir des paysages magnifiques typiques de l'Islande.
Mon avis

La péninsule de Snaefellsness est le départ du voyage au centre de la terre de Jules Verne. A proximité du volcan Snaefellsjokull une pancarte célèbre l'endroit de ce départ,  avec les distances à parcourir pour atteindre différentes capitales mondiales.  

Tout au long de la péninsule, les paysages sont spectaculaires, entre rochers évoquants des trolls fossilisés surpris par le soleil, champs de lave, falaises à pic dans lesquelles nichent de nombreux oiseaux, plages de sable  noir et de galets... 

Le temps change très vite, en une journée hivernale, nous avons eu grand soleil, vente, neige... si vous partez en randonnée,  pensez à prendre polaire et veste imperméable dans le sac à dos pour être bien préparé.

Entre octobre et mars, en passant la nuit sur la péninsule,  l'absence de lumière provenant des villes vous permettra d'observer dans de bonnes conditions les aurores boréales si vous avez de la chance.

Circuits et séjours Snæfellsnes

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage