Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gorges de Dunajec

Gorges de Dunajec (Pologne)

Infos pratiques sur Gorges de Dunajec

  • Sport à Sensations Fortes
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Cracovie
Quand partir ?
En été de préférence
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Gorges de Dunajec

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situées à la frontière entre Pologne et Slovaquie, les gorges du Dunajec dévoilent de magnifiques vues sur la région de Piénines.


Mon conseil :
Embarquez-vous à bord d’un radeau traditionnel reconstitué pour descendre les gorges avec classe.
Mon avis

Rivière frontalière entre la Slovaquie et la Pologne, le Dunajec se creuse aux environs du massif des Piénines et dévoilent soudainement des paysages assez impressionnants, lorsque la rivière est dominée par des monts qui atteignent quasiment mille mètres.

Le clou du parc naturel est de descendre la rivière Dunajec à hauteur de ses gorges à bord d’une embarcation en bois menée par les populations locales, les Gorals, qui organisent cette activité traditionnelle depuis le XIXe siècle, lorsque leurs clients étaient principalement des pensionnaires fortunés des quelques hôtels de la région. Etonnamment les gorges du Dunajec sont très prisées en Pologne et attirent énormément de monde l’été venu, alors soyez prêt à une foule pendant les beaux jours.

Situées au cœur d’une des rares chaines de montagne de la Pologne, je recommanderais la visite des gorges à quiconque se rend en Pologne.

Marc Sigala Grand Voyageur
107 avis rédigés

Les Gorges de Dunajec traversent la chaîne de Piénines de Sromowce Wyzne à Szczawnica. Une étape qui ajoutera un peu de fraîcheur à votre voyage en Pologne.

Mon conseil :
Vous pouvez vous arranger pour louer un kayak, la descente sera un peu plus mouvementée mais vous pourrez vous arrêter où vous voulez et trouver des coins inaccessibles autrement.
Mon avis

La descente des gorges de Dunajec est l'une des attractions phares de la Petite Pologne. L'entreprise touristique reste assez traditionnelle et le passage des gorges vaut vraiment le coup. Des montagnards saisonniers en costume polonais se chargent de vous faire passer le massif sur de grands radeaux de bois, manœuvrés par de longues perches.

La descente n'est pas vraiment sportive mais j'ai trouvé ces paysages magnifiques. Passer ces étroits défilés montagneux a été un bon moment de détente et l'ambiance sauvage des gorges m'a laissé un très beau souvenir.

Nous avons croisé quelques touristes sur les berges slovaques ou polonaises et essayer de les rejoindre par la terre est une idée que je me suis promis d'explorer la prochaine fois. Les lieux sont parfaits pour une journée au bord de l'eau et j'ai quelques regrets de n'avoir fait que passer.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage