Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Wieliczka

Wieliczka (Pologne)

Infos pratiques sur Wieliczka

  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Cracovie en bus
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Wieliczka

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Les mines royales de sel de Wieliczka sont faciles d’accès depuis Cracovie. Il est donc possible de faire une excursion d’une après-midi en ces lieux. 

Mon conseil :
Afin de protéger au mieux ce patrimoine, la température des galeries ne peut dépasser les 14°C, prévoyez des vêtements assez chaud au cas où.
Mon avis

A quelques kilomètres de Cracovie se trouve la ville de Wieliczka et ses fameuses mines de sel inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Il y a de nombreuses visites guidées organisées, la plupart en anglais. Plusieurs types de parcours à thèmes vous seront proposés.

La visite commence par la descente de centaines d’escaliers pour atteindre 130 mètres de profondeur. Les galeries creusées dans le sel s’étendent sur une centaine de kilomètres et sur différents niveaux. Les mines ne sont pas simplement des lieux d’extraction, mais une véritable ville souterraine qui se trouve à Wieliczka, faite de salles et sanctuaires. Toutes les pièces, les décorations et les sculptures sont faites de sel.

La visite guidée vous permettra de découvrir la légende de ces lieux, ses secrets ainsi qu’un aperçu de la vie de mineurs de l’époque. Le trésor de Wieliczka est sans aucun doute la chapelle de Sainte-Cunégonde et son immense lustre en sel. Le petit plus : lors de la visite n’hésitez pas bien respirer car l’air dans les galeries est reconnu pour être très pur et très peu pollué. Un arrêt sympa lors d'un séjour en Pologne.

Gravures de sel
jean-françois le-bris Voyageur
Mon avis
l'agence Dominika a très bien organisé notre séjour, Jurek qui est très efficace nous avait prévu des visites très intéressante. j'avais en plus besoin d'une traductrice pour pouvoir converser avec de la famille qui ne parle pas notre langue. merci a toute l'équipe
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Mine de sel située dans la banlieue de Cracovie, Wieliczka représente une expérience intéressante de plongée dans l’univers minier, bien qu’un peu kitsch.

Mon conseil :
En dehors de la mine de sel, la ville de Wieliczka possède également un sanatorium qui traite les maux par le sel et l’eau salée, recommandé à quiconque chercherait à profiter d’un bain vitalisant.
Mon avis

Je me suis rendu à Wieliczka en Pologne, il y a quelques années afin d’effectuer une visite de la mine de sel et j’en garde un assez bon souvenir. Il vous faudra tout d’abord descendre très profondément sous terre (à plus de 100 mètres) pour vous retrouver dans un dédale de galeries (plus de 300 km !) creusées par les hommes dans cette mine qui fonctionne sans interruption depuis plus de 700 ans.

Dans ce labyrinthe souterrain, vous passerez à côté de nombreuses sculptures en sel (parfois un peu kitsch) et vous vous retrouverez dans un grand nombre de pièces, dont le chef-d’œuvre reste la chapelle de Saint Kinga, un incroyable lieu de culte de plus de 50 mètres de long et 12 mètres de haut, avec tout, de l’autel aux lustres, entièrement sculpté dans le sel par les mineurs.

Vue sur la chapelle dans la mine de Wieliczka

Circuits et séjours Wieliczka

  • Incontournables
Cracovie le temps d'un week end
Env. 4 jours à partir de 550 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage