Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Gniew

Gniew (Pologne)

Infos pratiques sur Gniew

  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h au sud de Gdansk en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Gniew

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Gniew est une étape intéressante sur la route des chevaliers teutoniques en Basse-Vistule. Une petite mais jolie ville hissée sur une colline, avec quelques rues médiévales, et deux beaux bâtiments de brique rouge, l'église et le château teutonique.

Mon conseil :
A Gniew, on peut loger dans un palais du XVIIe siècle, le palais Marysienski, d'allure néo-gothique. Entre le château et la Vistule, c'est un lieu de séjour atypique.
Mon avis

Gniew est de ces petites villes de Basse-Vistule qui arborent un étonnant patrimoine médiéval, celui légué par les chevaliers teutoniques dont l'état couvrait la région. Architecture germanique du nord donnant la part belle aux briques rouges, style gothique, les lieux qui ont préservé les caractéristiques de cette époque ont beaucoup de charme.

Le site le plus célèbre de Gniew est l'Ordensburg, château médiéval de brique rouge, l'un des bastions des chevaliers, à l'image de celui de Malbork, leur capitale. Sa visite est une plongée dans le moyen-âge de ce curieux ordre croisé qui se bâtit un état en Pologne. Sa cour intérieure, surmontée d'une verrière contemporaine très réussie, est très agréable.

Puis il y a les belles ruelles médiévales du centre de Gniew, bien conservées, et l'église gothique Saint-Nicolas, un petit bijou. D'autant que Gniew, sur son petit promontoire au-dessus de la Vistule, a gardé un charme d'antan bien marqué. Une jolie étape.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage