Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Kalwaria Zebrzydowska

Kalwaria Zebrzydowska (Pologne)

Infos pratiques sur Kalwaria Zebrzydowska

  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de Cracovie en voiture
Quand partir ?
Toute l'année, particulièrement au 15 août
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kalwaria Zebrzydowska

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Kalwaria Zebrzydowska est un haut lieu du catholicisme polonais. C'est un parc de pèlerinage, un sanctuaire déployé sur une colline avec monastère, églises et un immense chemin de croix ponctué de chapelles. Un ensemble maniériste classé à l'UNESCO !

Mon conseil :
Suivez le double chemin des Passions du Christ de Marie. Il s'agit du plus grand chemin de croix de Pologne, étendu sur 6 km et ponctué de lieux de culte, une vraie reproduction physique de Jérusalem, de la via dolorosa et du Mont Golgotha...
Mon avis

J'ai trouvé que Kalwaria Zebrzydowska était un lieu hallucinant comme il y en a peu ! Les dimensions de ce sanctuaire, deuxième pèlerinage de Pologne, sont impressionnantes. Dans ce paysage de collines verdoyantes, la profusion des bâtiments baroques, l'organisation maniériste de ce "parc de pèlerinage", tout donne à Kalwaria Zebrzydowska une stature tout à fait hors du commun.

Les moines franciscains qui l'ont construit au début du XVIIe siècle avaient la véritable ambition de réaliser une reproduction grandeur nature de Jérusalem et des parcours du Christ dans la ville sainte. Un chemin du calvaire plus grand que nature ! Les bâtiments religieux arborent tous les fastes du baroque et particulièrement de son courant du maniérisme : le monastère franciscain, la basilique Sainte-Marie, la chapelle Ecce Homo...  et les dizaines de chapelles érigées le long du chemin de croix.

Le culte marial de Kalwaria Zebrzydowska attire une ferveur incroyable. Pour les fêtes liées à la vierge, en tête desquelles l'Assomption au 15 août, des foules affluent vers la petite ville sacrée du sud de Cracovie. L'occasion si vous y êtes de vous plonger dans la spiritualité polonaise...

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage